NEWSLETTER
RECHERCHE
Facebook Twitter Myspace YoutubeFeed

90BPM  |  MUSIC  |  Hip Hop (Modérateurs: Donerz, Werner Von Bohr)  |  Fil de discussion: Blaq Poet chez 45 Scientific !
Pages: [1] 2 3 ... 13 |   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Blaq Poet chez 45 Scientific !  (Lu 15844 fois)
Franswizzle
90bpm Junior Member
**

« le: Août 09, 2005, 10:26:10 »

Bonjour à tous,

je souhaiterais, au nom de 45 Scientific, vous informer sur l'actualité de l'artiste Blaq Poet (vétéran du Bridge, ex-PHD, ex- Screwball pour rester bref).
Le label francais travaille actuellement à la réalistion de son album à distribution exclusivement européenne (plus Canada francophone). Cette perle devrait, sauf surprise, être disponible courant Octobre-Novembre 2005.
Pour ce qui est sûr:

- le titre: "Déjà Screw".

- le nombre de morceaux: entre 16 et 19.

- le nom des producteurs: DJ Premier, Easy Mo Bee, Poet lui-même et bien evidemment Généraldo de 45 Scientific (7 ou 8 morceaux).

- des featurings triés sur le volet: Teflon, J-Roc (*1), Big Shug, KL aka Kamikaze, Versatyle (*2).

- l'album sera suivit d'une tournée (européenne elle aussi) comprenant au moins dix dates dont une à Paris bien sûr.

Réponses aux questions que vous pourriez vous poser:

- Pourquoi 45 Scientific ?

C'est simple: une équipe de passionnés, dédiés corps et âmes à la bonne marche du projet; des fans de rap authentique qui ont plus que fait leurs preuves niveau promotion, distribution et communication de leurs produits en tant que label indépendant.

- Pourquoi pas Year Round comme il en est question déjà depuis trois ans ?

On ne parle pas du même projet: "Déjà Screw" sort bien en amont de l'album américain -qui verra le jour ultérieurement- et va contribuer à mieux faire connaître Poet en Europe, en tant qu'artiste purement et simplement. Year Round, en temps voulu, bénéficiera de ce précieux travail de promotion. 

- Pourquoi Teflon et pas/ ou sans M.O.P ?

On aurait bien voulu mais hélas, la très récente signature du groupe M.O.P avec le label G Unit a quelque peu précipité voire empeché les choses. De plus, au moment où le morceau a été enregistré a New York, M.O.P était en tournée.

- Qui est J-Roc (*1) ?

Un jeune rappeur (23 ans), originaire du 41st side (Queensbridge Projects). Il fait partie intégrante des War Dogs, eux mêmes affiliés à Poet depuis de très nombreuses années. Pour ceux d'entre vous qui lisent Radikal régulièrement, vous avez pû voir ses interviews dans la série "Dans la peau d'un dealer". Tout droit sorti de prison, il avait beaucoup à dire et Poet a décidé de lui donner une chance en le laissant s'exprimer sur deux tracks.

- Qui est Versatyle (*2) ?

Une "female MC", au flow hyper hardcore. Elle chante également et ce, avec une aisance déconcertante. Nous l'avons rencontrée par le biais de KL qui la chaperonne depuis le début de sa courte mais explosive carrière (Fight Klub).

- Pourquoi pas une compilation plutôt qu'un album ?

Tout simplement pour faire quelque chose qui n'a encore jamais été fait: l'album d'un rappeur américain produit et distribué entièrement par un label indépendant français.

- Si c'est si simple, pourquoi personne ne l'a fait avant ?

On se le demande encore alors soyez aux aguets et bonne écoute.

P.S: A l'heure où nous écrivons ces lignes, l'album est en cours de mixage et de mastering. Reste a choisir quel morceau en sera le premier extrait (single). Le clip de ce premier single sera disponible pour visionnage dans un mois à peu près sur le site www.45scientifc.com

« Dernière édition: Août 11, 2005, 06:48:23 par Cool2source » Journalisée
Emmanuel
90bpm Premium Member

« Répondre #1 le: Août 09, 2005, 10:50:27 »

Tu es François Bonura qui avait organisé le premier concert de Masta Ace à Paris?

Trés bonne nouvelle, franchement insolite. Blaq Poet est un des meilleurs rappeurs new yorkais, j'ai hâte d'écouter ça. J'ai juste peur sachant que son album est destiné au marché européen, qu'il garde les meilleurs sons et ses meilleurs textes pour le marché américain.

Son album sur Year Round devrait sortir quand?
Journalisée

Réveillez vous!
dj-nital
Invité
« Répondre #2 le: Août 09, 2005, 10:55:36 »

Ca peut etre sympas. Meme si pas mal de projets de 45 Scientific m'ont pas mal déçu, ce projet peut etre de bonne facture.
Par contre les prods de Géraldo me lourdent.
Journalisée
Franswizzle
90bpm Junior Member
**

« Répondre #3 le: Août 09, 2005, 11:29:35 »

Tu es François Bonura qui avait organisé le premier concert de Masta Ace à Paris?

Trés bonne nouvelle, franchement insolite. Blaq Poet est un des meilleurs rappeurs new yorkais, j'ai hâte d'écouter ça. J'ai juste peur sachant que son album est destiné au marché européen, qu'il garde les meilleurs sons et ses meilleurs textes pour le marché américain.

Son album sur Year Round devrait sortir quand?

Oui, c'est bien le même François...
En effet, c'est une très bonne nouvelle et tu vas flipper en entandant les prods. C'est Poet qui les a choisies d'ailleurs, ça devrait te réconforter quant au niveau du son. Y-a pas de "bon quand c'est ricain" et "mauvais quand c'est français"; c'est bon, point barre. Je suis pas producteur, je parle en tant que reporter et journaliste. J'ai pas fait les sons, j'en parle donc en toute objectivité.

La sortie sur Year Round ? On n'en sait rien, ni Premier, ni Poet, ni moi, ni personne et c'est bien pour ça que 45 sort un album maintenant; parce que si on attend, on risque d'attendre encore longtemps.
Ciao, a plus.
Journalisée
Franswizzle
90bpm Junior Member
**

« Répondre #4 le: Août 09, 2005, 11:34:41 »

Ca peut etre sympas. Meme si pas mal de projets de 45 Scientific m'ont pas mal déçu, ce projet peut etre de bonne facture.
Par contre les prods de Géraldo me lourdent.

Comme je viens de le dire a Cool2source, les prods ont été choisies par Poet lui-même donc si elles ne te plaisent toujours pas, c'est que t'as un problème avec le son en soi, pas avec le label. Ceci dit, je suis optimiste, je pense que tu kifferas.
Ciao.
Journalisée
K.S
90bpm Senior Member

« Répondre #5 le: Août 10, 2005, 12:03:38 »

Nouvelle de la semaine. Enorme. Tenez nous au jus !
Journalisée

"Peace" aujourd'hui est-ce trop demander ?!
Franswizzle
90bpm Junior Member
**

« Répondre #6 le: Août 10, 2005, 12:07:29 »

Nouvelle de la semaine. Enorme. Tenez nous au jus !

Merci pour tes encouragements, on te tient au jus, c'est promis.
En attendant, ben, tu fais comme moi, t'écoutes tes deux albums de Screwball en te disant que Poet est un putain de MC...
Ciao,
F.
Journalisée
Franswizzle
90bpm Junior Member
**

« Répondre #7 le: Août 10, 2005, 12:16:33 »

etonant ce projet, j ecouterais ca

sinon je kiffe tes itws notament ca me fait marrer comment tu leurs parles hahaha la phase avec mop et les chaussures m a trop fait delirer

Merci beaucoup, ça me va droit au coeur, vraiment.
Pour Poet, je compte sur toi et tous les gens à qui tu pourrais en parler.
Bonne soirée ou plutôt bonne nuit ! (Ici, il est 7h26 PM)
Journalisée
DaNetDigga
90bpm Senior Member

« Répondre #8 le: Août 10, 2005, 12:50:41 »

enfin... je suis curieux d'entendre le projet  Roll Eyes
apres ce serait cool de sortir un meme projet pour Tef...
1
Journalisée
Franswizzle
90bpm Junior Member
**

« Répondre #9 le: Août 10, 2005, 01:16:21 »

enfin... je suis curieux d'entendre le projet  Roll Eyes
apres ce serait cool de sortir un meme projet pour Tef...
1

Teflon, quel mec, il a tout mais bon, là, c'est une autre histoire; concentrons nous déjà sur The Foulest, après on verra.
Pour le moment, Tef est un jour sur deux aux studios Headqcourtez en train de poser sur du Primo. Là aussi, même problème: ça va sortir mais quand et surtout, chez qui ? Est-ce que M.O.P va lui arranger le coup avec 50 ? Est-ce qu'il va continuer a négocier en solo avec Def Jam ?
Journalisée
lecaptainnemo
90bpm Premium Member

« Répondre #10 le: Août 10, 2005, 01:36:58 »

Yeah ça me plait!! J'attend ça avec impatience. L'album d'Ali avait déjà relancé mon interêt pour 45 scientific. C du bon!
Journalisée

Franswizzle
90bpm Junior Member
**

« Répondre #11 le: Août 10, 2005, 01:42:03 »

Yeah ça me plait!! J'attend ça avec impatience. L'album d'Ali avait déjà relancé mon interêt pour 45 scientific. C du bon!

Merci beaucoup, je fais suivre à qui de droit. Content de voir quelqu'un qui apprécie Ali autant que Poet. Les fans de rap aux goûts éclectiques sont si rares de nos jours...
Bonne nuit.
Journalisée
SKER LIBRA
Invité
« Répondre #12 le: Août 10, 2005, 06:08:16 »

Surprenante nouvelle, mais je suis super heureux d'avoir enfin du Poet à me mettre sous la dent. Je le vois bien sur du geraldo moi. Tiens nous au jus François.
Journalisée
gromo
90bpm Full Member

« Répondre #13 le: Août 10, 2005, 07:57:09 »

"des fans de rap authentique" : sic !
Journalisée

"La loi d'la jungle j'la bénie, c'est la loi d'l'homme que j'maudit."
Raâf
90bpm Junior Member
**

« Répondre #14 le: Août 10, 2005, 09:02:53 »

Ca c'est une bonne nouvelle.

Respect a 45 scientific
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 13 |   Haut de page
Imprimer
90BPM  |  MUSIC  |  Hip Hop (Modérateurs: Donerz, Werner Von Bohr)  |  Fil de discussion: Blaq Poet chez 45 Scientific !
Aller à:  

Page générée en 0.652 secondes avec 17 requêtes. Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC