Oui je suis de Lyon pelo ça a l'air de te surprendre?
Toi aussi? Je me demande la mouille que tu as lol!
Préparez-vous pour une avalanche de superlatifs :
20h45: Début de soirée , mon pote vient me chercher et
sur les conseils du Fléau(cf le forum) on carbure dans les rues lyonnaise
afin d'avoir une chance de rentrer...
21h02: Arrivée à la fée verte , quelques b.boy qui squattent devant le pub
mais à l'intérieur pas beaucoup d'âmes qui vivent! On commande à boire
atablé à nos cotés 2 membres des Gourmets et en face de nous en train de
diner Sept , Soklak , Iris , Daz ini et leurs amis (bientôt rejoint par l'un des
Gourmet qui en fin connaisseur se rassasie à leur table)
22h00: Toujours pas grand monde à la fée verte alors que le concert devrait
débuter... On nous propose alors un tampon moyenant finance et on nous donnes
le programme(ordre de passage) de la soirée! 2emes tour de conso et Sept vient
s'assoire à 2 tables de nous l'occaz' d'aller lui parler...
22h35: Fin de la discussion avec Sept et début du concert. Au passage cette
discussion m'a confirmé que Sept est un mec simple et accessible et j'ai appris
qu'il sortirait prochainement de nouveaux projets dont un album avec Lartisan.
Fléau ouvre le bal et ambiance un public peu nombreux mais déjà aquit à la
cause des artistes. Daz ini commence le show et impressione par sa dextérité
au mic et ses textes bien cisselés. Il offre au public une belle préstation et
démontre de solides qualités scéniques ainsi que d'improvisations lorsque la
technique défaille...
23h et je ne sais plus combien de minutes: l'heure d'une session DJ spéciale
rap français à l'ancienne et toutes les têtes se secouent aux rythmes des x' ,
de Lunatic , La cliqua , Iam , East... Le fléau (le frère caché de chicken boubou)
en profite pour faire une imitation réussi de B2OBA et dans la foulée annonce la
venue d'Iris , Soklak , Kilab et Sept....
Je ne sais plus du tout quelle heure il est mais la gars timide qui repond au nom d'Iris monte sur scène et enflamme le public lorsqu'il fait les titres du maxi de Para one et notamment le fameux Ciel ether! Le gars n'est pas une bête de scène
il rappe même les yeux presque fermés mais la richesse de ses textes et son flow si particulier(des intonnations à la Renaud et une profondeur de texte à la Brassens...) hypnotise l'assemblée. 1ère deception de la soirée Iris m'apprend qu'aucun album de lui n'est prévu mais il apparaitra prochainement sur divers projets ( à suivre de pres).
L'heure du phenomène Soklak! Imaginez m.c Jean Gabin qui aurait appris à rapper! Son flow est une arme dangereuse pour les nuques et ses textes au vitriol
mélangent argot de titi parisien et gimmik de felin (mow mow!!!). Perso j'ai trouvé sa prestation jouissive(n'y voyait aucune connotation sexuelle!)
Final en apothéose avec le grand Sept épaulé par Kilab qui nous offre des titres connus(concitoyen et des titres d'olympe mountaine) des titres de son album remixés et des nouvautés dont le très émouvant morceau sur le suicide de son poto. Perché du haut de sa montagne Sept livre une excellente prestation digne des plus grands malgrés (comme pour tous les autres artistes) des moyens techniques limités.
Mon poto me rappelle à l'ordre il se lève dans 3h et il aimerait bien rentré. Juste le temps d'un petit open mic improvisé où se succèdent les très bons Gourmets et leurs flows extraterrestres , le marseillais Zephir( un autre déchireur de mic) et d'autres mc que je ne connais pas dont un beatboxeur très efficace. Avant de partir j'en profite pour féliciter Soklak à qui je demande la date de sortie de son album = mini album en octobre et pour patienter une mixtape bientot telecharchable sur le net... J'en salive d'avance.
Voilà un petit résumé de ce qui restera pour moi l'un de mes meilleurs concerts hiphop depuis que j'habite lyon(5ans deja). Tout était réuni de la qualité des mc à l'ambiance dans le public ( note : évitez quand même les pogos avec Fléau lol).
vivement le prochain...