NEWSLETTER
RECHERCHE
FRESH NEWS
AGENDA
MEDIA
MAGAZINE
ANNUAIRE
FORUM
music
graffiti
Les bons plans
Toutes les dates
Concours
Sons
VidEos
Podcasts / Mix
Sampleur
Photo du jour
Galeries Photos
Chroniques
Interviews
Gros Plans
Playlists
Lieux
Connexion
NOUS CONTACTER
Partenariat
Publicité
Accueil
|
Aide
|
Rechercher
|
Identifiez-vous
|
Inscrivez-vous
90BPM
|
MUSIC
|
Hip Hop
(Modérateurs:
Donerz
,
Werner Von Bohr
) | Fil de discussion:
Akhenaton - Soldats de Fortune (Nouvel Album le 14 mars 2006)
Pages:
1
...
8
9
[
10
]
11
|
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Akhenaton - Soldats de Fortune (Nouvel Album le 14 mars 2006) (Lu 15330 fois)
lourd2sens
90bpm Full Member
«
Répondre #135 le:
Mars 15, 2006, 11:52:24 »
perso , je suis un peu déçu... beaucoup de titres, des clips, une belle pochette, 2cd, mais moins de frissons que sur le désormais classique "meteque et mat" qui avec son boitier plastique classique et ses honorables 18tracks était magnifique... ceci dit ma déception emerge d'une premiére écoute, je n'exclu pas un eventuel kiff à retardement.
Journalisée
Relais.Hasch
90bpm Premium Member
«
Répondre #136 le:
Mars 16, 2006, 03:54:45 »
en itw en ce moment même chez Tadéi sur Europe.
Journalisée
• Member of Al 'Wackida Corp.©
http://chimeresdefamille.wordpress.com/
•UPDATE•
Docteur D
90bpm Premium Member
«
Répondre #137 le:
Mars 17, 2006, 11:00:30 »
Je l'ai écouté aujourd'hui au niveau du rap je trouve ca vachement mieux que ce qu'il a fait apres l'ecole du micro d'argent ou je n'ai jamais reussi à accrocher. C'etait comme retrouver un truc dix ans apres, pour moi les concepts n'ont pas vraiment changé : faire la fete , c'est mal, on est des gentils mais la vie c'est dur alors tout est super dark, et surtout "on combat la variete", je trouve ca d'un cynisme dingue. IAM qu'on le veuille ou non c'est un peu les goldman du rap, ca l'etait deja au debut avec "une femme seule" ou d'autres trucs du style. ils ont imposé ce style à une grande partie du rap francais, et je peux me tromper mais c'est le groupe de rap qui vend le plus non ? Alors bon quand meme quoi ca fait longtemps que la variete ce n'est pas pejoratif ou alors la variete c'est eux.
Journalisée
Super signature pour défendre les topics les plus nuls
Gwillerm
90bpm Senior Member
«
Répondre #138 le:
Mars 18, 2006, 12:54:38 »
Un petit bout de l'édito du mois de JustLike
"... on regrette que les grandes plumes du rap français aient décroché de leur public, à défaut que ce ne soit l´inverse. Amorcé avec IAM, Akhénaton continue de populariser le concept des Playmobils cher à la clique marseillaise. Après l´Egypte, la Grèce antique, les cow-boys et les indiens, les chevaliers du Moyen-Âge, les samouraïs, l´espace et ses planètes, nous voilà désormais propulsé en plein Vietnam. On attend pour 2007, les rappeurs esquimaux, les rappeurs sur le bateau de pirates, les rappeurs fâchés dans le costume des vikings ou le rappeur qui se ressource à la ferme. Bref la gamme Playmobils propose toujours plus d´univers que le groupe phare de Marseille, mais pour nous l´âge de ces jeux est révolu depuis bien longtemps ... "
Journalisée
JustLikeHipHop.com , We Got What You Need !
icantdothat
Newbie
«
Répondre #139 le:
Mars 18, 2006, 08:27:56 »
Les prod sont weak, les featuring trop nombreux, et les morceaux calibrés FM bien visibles. Sinon le flow est pas mal (des fois)
Déçu
Journalisée
I don't have a plan B my A wins
Lee Van Cleef
Invité
«
Répondre #140 le:
Mars 18, 2006, 10:30:22 »
Citation de: Gwillerm le Mars 18, 2006, 12:54:38
Un petit bout de l'édito du mois de JustLike
"... on regrette que les grandes plumes du rap français aient décroché de leur public, à défaut que ce ne soit l´inverse. Amorcé avec IAM, Akhénaton continue de populariser le concept des Playmobils cher à la clique marseillaise. Après l´Egypte, la Grèce antique, les cow-boys et les indiens, les chevaliers du Moyen-Âge, les samouraïs, l´espace et ses planètes, nous voilà désormais propulsé en plein Vietnam. On attend pour 2007, les rappeurs esquimaux, les rappeurs sur le bateau de pirates, les rappeurs fâchés dans le costume des vikings ou le rappeur qui se ressource à la ferme. Bref la gamme Playmobils propose toujours plus d´univers que le groupe phare de Marseille, mais pour nous l´âge de ces jeux est révolu depuis bien longtemps ... "
Qui a écrit ça? C'est pas mal.
Journalisée
Gwillerm
90bpm Senior Member
«
Répondre #141 le:
Mars 18, 2006, 11:47:17 »
Citation de: Lee Van Cleef le Mars 18, 2006, 10:30:22
Qui a écrit ça? C'est pas mal.
C'est un bout du billet d'humeur que j'ai écrit pour l'édito de JustLikeHipHop.com. L'édito dans son intégralité :
"Depuis les titres au karcher "Repose en paix" de Booba et le "J’t’emmerde" de MC Jean Gab’1, le paysage rap français a bien changé. Même si la situation ne s’est pas forcément améliorée pour les piliers du rap français dont l’accueil réservé à leurs albums reste mitigé. Mais comme dirait Disiz, il faut reconnaître que crier son numéro de département c’est une expérience un peu limitée à faire partager avec son public quand on a plus de 30 ans. Avec un Booba qui popularise en France le gangsta rap sur les radios, la démarche de faire un son dancefloor avec un refrain R&B pour passer en radios prend un sérieux coup de vieux. Le phénomène d’identification marche désormais à plein.
Entre un Alibi Montana qui écoule depuis maintenant un an près de 2000 disques par semaine, un Sefyu qui en deux street CD a toutes les cartes en main pour devenir le prochain poids lourds du rap français, un Youssoupha qui popularise sa vision de la diaspora africaine en cité française, le public est plus friand que jamais de nouvelles têtes crédibles dans leur rôle. Le message est immédiatement identifiable, sans détour. La nouvelle génération de rappeurs français a adopté la société du prêt à consommer. L’emballage est soigné et le marketing est en adéquation avec le produit. Le tout accompagné d´un slogan facilement identifiable et adoptable des cours de collèges au bas des tours. C’est bien simple, sans leitmotiv, n’espérez pas faire un disque d’or. Du « en mode » de Rohff déclinable à toutes les sauces, au « y a comme un goût de » de Diam’s utilisable en toute circonstance au « Garde la pêche » qui va finir par devenir une philosophie de vie, rappeur ne pense pas sortir sans ton gimmick. Du côté des productions, on a encore un longueur de retard sur les States où les instrus doivent d’abord faire de bonnes sonneries de téléphones portables. "Laffy Taffy" de D4L est d’abord un succès pour les téléphones portables avant de se transformer en succès discographique.
Le rap français a désormais ces stars de la rue qui se font un nom et font du chiffre en se passant des majors, ce qui ne les empêche pas de signer pour passer à la vitesse supérieure avec l´album. Face à ce renouveau et cet afflux de nouvelles têtes, on regrette que les grandes plumes du rap français aient décroché de leur public, à défaut que ce ne soit l´inverse. Amorcé avec IAM, Akhénaton continue de populariser le concept des Playmobils cher à la clique marseillaise. Après l’Egypte, la Grèce antique, les cow-boys et les indiens, les chevaliers du Moyen-Âge, les samouraïs, l’espace et ses planètes, nous voilà désormais propulsé en plein Vietnam. On attend pour 2007, les rappeurs esquimaux, les rappeurs sur le bateau de pirates, les rappeurs fâchés dans le costume des vikings ou le rappeur qui se ressource à la ferme. Bref la gamme Playmobils propose toujours plus d’univers que le groupe phare de Marseille, mais pour nous l’âge de ces jeux est révolu depuis bien longtemps. Saluons en tout cas la lucidité des Victoires de la Musique qui pour une nouvelle année consécutive récompense un rappeur dans la catégorie … rap, même s’il est vrai que pour un rappeur être le gendre idéal ne va pas de pair avec un succès commercial. 2006, le rap français est reparti. Attendons nous à voir le marché français se conformer au marché américain où seuls les premiers albums d´artistes vendent. Au mieux le phénomène d’usure se déclenche au-delà du deuxième album. Il faut dire que quand le concept est basé sur un numéro de téléphone, on peut se demander si pour Mike Jones son changement de numéro de portable suffira à susciter l’intérêt du public pour son deuxième disque. Marché américain où un Mike Jones, Young Jeezy, Chamillionaire, Dem Franchize Boyz viennent remplacer Missy Elliott, Redman, Method Man ou même Nas qui quand leurs albums ont encore la chance de sortir ne peuvent rivaliser en volume de vente. De la même manière, la scène rap française dite spé et cela qu’on aille de TTC à Hocus Pocus semblent plafonner commercialement, bien loin du disque d´or. Mais qu’on se rassure TTC ou Hocus Pocus vendent plus en France que ne vendent chez eux, aux Etats-Unis, Slum Village (moins de 10 000 disques !), Medaphoar (à peine plus de 4000) ou Kev Brown (2000 disques). Non, vraiment le marché français est moins sinistré que le marché américain !"
Journalisée
Big Paul Castellano
90bpm Premium Member
«
Répondre #142 le:
Mars 18, 2006, 02:15:25 »
c'est pas possible 2000 disques enfin je pense.
Journalisée
"un copain, c'est un mec avec qui tu partages ton pain, une copine... " - GP
http://www.fuckindooshbag.blogspot.com/
Gwillerm
90bpm Senior Member
«
Répondre #143 le:
Mars 18, 2006, 04:31:51 »
Citation de: Big Paul Castellano le Mars 18, 2006, 02:15:25
c'est pas possible 2000 disques enfin je pense.
Tu vas dans scoreboard, c'est toutes les ventes indé, ils ont enlevé les ventes des disques en majors car il n'ont pas le droit de publier les chiffres de ventes de façon public. Ne sont donc pas publiés les ventes des majors :
http://www.babygrande.com/index2.jsp
Journalisée
LittleBigMan
90bpm Premium Member
«
Répondre #144 le:
Mars 19, 2006, 09:43:08 »
Citation de: Yan'Sker le Mars 05, 2006, 07:46:25
La fin de leur monde feat Shurik'n
Ohlala comment iol fait mal ce morceau.
A quand le solo de Shu? Sker t'as des precisions? Alors ok akh dechire mais il a fait style 5 albums solo et Shu 1 seul, ya un probleme la.
Journalisée
Il aurait décidé de passer à l'acte en apprenant qu'il risquait d'être exclu de son internat parce qu'il fumait dans sa chambre
member of Al'Wackida Corp.©.
Lord bass
90bpm Premium Member
«
Répondre #145 le:
Mars 19, 2006, 11:56:05 »
Citation de: LittleBigMan le Mars 19, 2006, 09:43:08
Citation de: Yan'Sker le Mars 05, 2006, 07:46:25
La fin de leur monde feat Shurik'n
Ohlala comment iol fait mal ce morceau.
A quand le solo de Shu? Sker t'as des precisions? Alors ok akh dechire mais il a fait style 5 albums solo et Shu 1 seul, ya un probleme la.
Le couplet de chill sur la fin de leur monde faut le mettre a louverture du 20 heure de tf1...La ca ferai mal
Journalisée
xavier gravelaine a l'haleine graveleuse...
Enzo scifo est une chife molle...
Givet est deja parti...
madwax
90bpm Premium Member
«
Répondre #146 le:
Mars 20, 2006, 12:06:32 »
j'ai entendu parler d'un single pour france television "foot 2 rue" par akh !!! !!!
Journalisée
http://www.all4dj.com
SKER LIBRA
Invité
«
Répondre #147 le:
Mars 20, 2006, 07:39:29 »
Shurikn a passé la dernière année à s'occuper de Said, dont lalbum soul sortira en avril. Après, ils embrayent sur me nouvel IAM, et ensuite viendra un solo de Shu.
Sinon moi globalement j'aime cet album, malgré quelques trucs nazes ci et là. Ya un côté spontané qui me plait vraiment.
Journalisée
Relais.Hasch
90bpm Premium Member
«
Répondre #148 le:
Mars 20, 2006, 10:32:00 »
le coup du "les playmobils du rap", ça fait cheap quand même. je me vois pas reprocher à un écrivain, à un éditorialiste de changer d'angle de traitement d'un sujet d'un projet/livre/numéro à l'autre.en plus, l'argument avait déjà été servi par DJ Medhi dans une vieille itw dans un THE Truth (preuve pour les détracteurs que rien n'a changé, si on va par là).
Mais je vois pas où ça peut décrédibiliser le propos.Comme si le gars qui a commencé avec des métaphores de boulanger devait s'en tenir à resservir ça toute sa vie sous peine de trahison.Alibi Montana, si ça continue de "marcher" comme ça pour lui, va falloir qu'il se pose des questions artistiques.Le créneau qu'il exploite ad vitam eternam ? Marrant, si j'avais eu la chance de torcher un billet d'humeur pour JustLike, j'aurais pas perdu mon temps à "gaspiller" 6 lignes pour descendre un truc inutilement (certes cohérent avec le début de l'édito, mais me suis demandé l'espace d'un instant si l'angle lui-même avait pas été déterminé par l'idée des Playmobils, je confesse), 6 lignes qui auraient pu (dû?) servir à mettre en lumière autre chose.
ça n'engage que moi.
p.s : salut doudou.
Journalisée
• Member of Al 'Wackida Corp.©
http://chimeresdefamille.wordpress.com/
•UPDATE•
Avg.Ngh? 3.0
90bpm Premium Member
«
Répondre #149 le:
Mars 20, 2006, 12:38:43 »
un peu comme sker, genre "l'ecole de samba" et "cosca party" (ds le delire j'aime bien live ds la discotheque) contraste vraiment avec des tracks comme "deja les barbelés".
sinon l'album est kool, y'a un peu de variation dans son flow le long du skeud , et y'a toujours son lot de morceaux qui prennent a la gorge, ecriture toujours on point 10 ans apres meteque et mat et autres projets discographiques, ca fait plaisir.
apres je rejoins un peu l'avis de moar pour les prods, et l'avis de doudou, surtout avec le morceau qui ouvre l'album avec la phase sur aalstom, même si 361 c'est pas IAM, avec akh derriere j'ose esperer y'a un peu de moyens, mais bon avis perso, ca reste de toutes facons un grand monsieur du rap francais.
en fin de compte le bonhomme doit surement faire des LPs en adequation avec la periode a laquelle il sort, musicalement parlant, ca doit surement etre pour ca que tout le monde bloque sur meteque et mat, parce que "c'etait mieux avant".
avis perso.
PS: relais, je me trompe ou ton blaze ne te va pas du tout?
Journalisée
Al 'Wackida Corp.© Repwizent'
http://www.aple76.com
Enfin le retour approprié du e-copain.
I'm a GayPrider addict.
Pages:
1
...
8
9
[
10
]
11
|
Haut de page
Imprimer
90BPM
|
MUSIC
|
Hip Hop
(Modérateurs:
Donerz
,
Werner Von Bohr
) | Fil de discussion:
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
MUSIC
=> Hip Hop
=> The Rock Corner
=> Electro Choc
=> Slam Poésie
=> Music from all over the World
=> Producteurs
EVENEMENTS
=> Concerts & Soirées
=> Expositions
=> Festivals
=> Vos bons plans et vos bonnes adresses
ART & LIFESTYLE
=> Graffiti
=> Street-Art
=> Photographie
=> Art, Design et Graphisme
=> Bouillon de Culture
===> La vie sur internet
===> Cinéma
COMMUNAUTE
=> Présentation des membres
=> L'Arbre A Palabre
=> Promotion
===> Labels/Autoproductions
=> La brocante
=> 90BPM
Page générée en 0.404 secondes avec 16 requêtes.