NEWSLETTER
RECHERCHE
Facebook Twitter Myspace YoutubeFeed

90BPM  |  MUSIC  |  Hip Hop (Modérateurs: Donerz, Werner Von Bohr)  |  Fil de discussion: sens unik - chromatic
Pages: 1 [2] |   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: sens unik - chromatic  (Lu 888 fois)
kreal
Invité
« Répondre #15 le: Mai 10, 2005, 04:35:27 »

replace la phrase dans son contexte, a savoir la gestion ( image, promo, ... ) de leur carriere
leur nomination pour l eurovision, meme si on s en fout c est vrai, montre bien un travail derriere, d ailleurs un certain Texaco ( bien connu dans le milieu de la promo ) etait a la promotion du label unik records il me semble

donc ne pas confondre mauvaise gestion de carriere et boycott pro francais

kreal
doyen
mauvaise tonalité
Journalisée
bongo roro
90bpm Senior Member

« Répondre #16 le: Mai 10, 2005, 04:37:04 »

d ailleurs un certain Texaco ( bien connu dans le milieu de la promo ) etait a la promotion du label unik records il me semble

kreal
doyen
mauvaise tonalité

le mec de 360° ??
d'ailleurs je crois il fé des tapes sous le nom d'uncle T.
Journalisée

killer_whale
90bpm Senior Member

« Répondre #17 le: Mai 11, 2005, 09:47:20 »

Citation
donc ne pas confondre mauvaise gestion de carriere et boycott pro francais

merci de ta précision, je vois bien que je n'avais pas ts les éléments pr parler de sens unik. je précise qd même que je parlais plus en terme artistique quand je parlais d'une évolution imprécise.

Au fur et à mesure des albums, Sens Unik semble avoir calqué les effets de mode du rap parisien: au début en 1991 avec "le VIe sens", leur son était très brut, le timbre de voix de Carlos était rauque, le beat box était très mis en avant avec Rade, il y avait du graffiti sur la pochette, bref très h.i.p h.o.p.
Pour "les portes du temps" en 1992, idem, la tonalité est plutôt sombre, même si Kamel d'Alliance Ethnique ("rira bien qui rira le dernier") et Rade sur "dring dring quoi" participent à des morceaux complètement déjantés.
"Chromatik" en 1994, Lazoo à la conception graphique, on passe à un univers totalement coloré, un single est droppé "laisse toi aller" qui tourne un peu sur le cable. Solaar, Fabe et Strike en featuring, c'est la fête! cet album est connoté positivement, les ambiances sont festives et apaisantes.
"Tribulations"de 1996 : la touche house de Just one est tjs présente, mais là c'est ambiance new yorkaise à 100%, on mets des kainris en featuring, les ambiances street sont ultra présentes. Deborah est mise en avant, Osez est absent sauf sur un track.
"panorama", leur compilation retraçant 7 ans de musique de 1991 à 1997 rassemble un bon éventail de styles et de concepts, on retrouve des classiques et une bonne dose de nouveaux sons, en particulier 2 feat. avec les Fantastischen 4 allemands.
et sur "pole position" de 1998(je me suis arrêté là niveau achat), on passe à du electro sur toutes les mélodies et beat

Bref. tout ça pour dire que d'un album à un autre, d'un effet de mode à un autre, on s'y perd un peu dans les concepts et les sonorités du groupe. Ok, ils évoluent, mais parfois j'ai eu l'impression qu'ils n'arrivaient pas à contrôler leur devenir artistique. c'est pas cohérent au final. PAs de quoi en faire un plat, c'est vrai, mais moi je les ai tjs kiffé pendant les 90's, et à force d'être balotté dans tous les sens au fil de leurs délires, bah j'ai laché l'affaire après Pole Position. En fait je suis un peu un fan déçu.

Voilà Kreal, j'espère qu'on s'est compris!
Journalisée
kreal
Invité
« Répondre #18 le: Mai 11, 2005, 10:36:38 »

je parlais egalement en terme gestion de carriere et non artistique, je ne vais pas defendre leurs gouts artistiques sachant qu a chaque album ils s enfoncent davantage

a noter des editions differentes entre les versions suisses et francaise " les portes du temps " et " pole position " par exemple le titres les rives du leman sur les portes du temps, la pochette differente pour pole position,.. etc

carlos a posé recemment sur un album d un mc de chalons sur saone ( eastoar, aide moi ) et il etait d un niveau plus que convainquant, surpris de le retrouver ainsi

je crois qu il est plus tourné vers le théatre que la musique maintenant.

bref sens unik fait quand meme partie des groupes qui ont marque le hip hop francophone, rien que leur titre sur ma cité va craker le prouve.

kreal
doyen
666
Journalisée
Avg.Ngh? 3.0
90bpm Premium Member

« Répondre #19 le: Mai 11, 2005, 11:44:22 »

oh, eastoar, c'est châlons-en-champagne, anciennement châlons-sur-marne, d'ailleurs j'espère bien apercevoir le bonhomme samedi soir a la cartonnerie.
Journalisée

Al 'Wackida Corp.© Repwizent'

http://www.aple76.com

Enfin le retour approprié du e-copain.
I'm a GayPrider addict.
kreal
Invité
« Répondre #20 le: Mai 11, 2005, 11:55:53 »

oh, eastoar, c'est châlons-en-champagne, anciennement châlons-sur-marne, d'ailleurs j'espère bien apercevoir le bonhomme samedi soir a la cartonnerie.

je confonds toujours, si tu l apercois bouscule le de ma part

le mc qui a pose avec carlos c est RMYTHE sur le titre " societe de consommation "

kreal
doyen
chalons ou tu veux
Journalisée
kreal
Invité
« Répondre #21 le: Mai 11, 2005, 12:12:51 »

mais là c'est ambiance new yorkaise à 100%, on mets des kainris en featuring,.

Voilà Kreal, j'espère qu'on s'est compris!

enfin les kainris en featuring c etait pas prevu, ce sont les " backers " des jungles brothers qui enregistraient dans le studio a cote, et pris dans la bonne ambiance ont tapé un freestyle avec sens unik, tout comme squat qui apparait sur le meme morceau, rencontré dans l avion.
voila pour les precisions
a votre service

kreal
doyen
juste un doigt
Journalisée
Avg.Ngh? 3.0
90bpm Premium Member

« Répondre #22 le: Mai 11, 2005, 12:14:00 »

a quand le livre?
Journalisée

I'm a GayPrider addict.
kreal
Invité
« Répondre #23 le: Mai 11, 2005, 12:19:31 »

a quand le livre?

je t emmerde version livre ?
ca serait un melange d anecdotes, dossiers, etc...
mais bon y a deja moyen en relevant certains details sur mes 4700 precedents posts

kreal
doyen
lapin rose
Journalisée
madame soleil
90bpm Premium Member

« Répondre #24 le: Mai 11, 2005, 01:35:52 »

bref sens unik fait quand meme partie des groupes qui ont marque le hip hop francophone, rien que leur titre sur ma cité va craker le prouve.

bein dis donc kreal , ou la la
mais sens unik n'a jamais posé sur la b.o. de ma 6t va crack-er !
qu'est-ce que tu racontes là, là dis donc ?!
Journalisée
Avg.Ngh? 3.0
90bpm Premium Member

« Répondre #25 le: Mai 11, 2005, 01:49:12 »

surtout merci a Unik records pour les 1ers maxis de Fabe si chers de nos jours.
Journalisée

I'm a GayPrider addict.
kreal
Invité
« Répondre #26 le: Mai 11, 2005, 01:52:39 »

bein dis donc kreal , ou la la
mais sens unik n'a jamais posé sur la b.o. de ma 6t va crack-er !
qu'est-ce que tu racontes là, là dis donc ?!

ah je voulais voir si vous alliez tomber dans le piegen bravo gilles
tu as gagné le cd de olympe mountain

kreal
doyen
be bop a lulla
Journalisée
madame soleil
90bpm Premium Member

« Répondre #27 le: Mai 11, 2005, 02:10:22 »

chouette je l'aurais en double et je pourrais faire du passe - passe sur l'intro où ils parlent de " mongoloïde "
Journalisée
killer_whale
90bpm Senior Member

« Répondre #28 le: Mai 11, 2005, 06:08:17 »

Carlos il est au cours Florent à 'c'qui s'dit....
Moi perso j'ai tjs regretté la mise en retrait volontaire ou non de Osez et Rade (en parlant de la BO de la Haine, Osez sort le meilleur couplet)
Quelqu'un aurait des nouvelles d'Osez à ce propos?
Et sinon le track avec Carlos en featuring, il est sur quel album? ça m'intéresse

merci pr ces précisions+++
Journalisée
kreal
Invité
« Répondre #29 le: Mai 11, 2005, 06:33:54 »

le mc qui a pose avec carlos c est RMYTHE sur le titre " societe de consommation "

c est sur l album de RMYTHE, autoprod, bonne chasse

kreal
doyen
vieu' grigou
Journalisée
Pages: 1 [2] |   Haut de page
Imprimer
90BPM  |  MUSIC  |  Hip Hop (Modérateurs: Donerz, Werner Von Bohr)  |  Fil de discussion: sens unik - chromatic
Aller à:  

Page générée en 0.386 secondes avec 16 requêtes. Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC