NEWSLETTER
RECHERCHE
Facebook Twitter Myspace YoutubeFeed

90BPM  |  MUSIC  |  Producteurs (Modérateurs: Donerz, Werner Von Bohr)  |  Fil de discussion: un peu d'aide pour CUBASE SX
Pages: 1 [2] |   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: un peu d'aide pour CUBASE SX  (Lu 2258 fois)
pascal
90bpm Premium Member

« Répondre #15 le: Avril 04, 2005, 04:58:02 »

on peut en conclure que les accords de basse sont aussi utiles que le fromage qui fait vivre la section producteur de 90bpm
Journalisée
pascal
90bpm Premium Member

« Répondre #16 le: Avril 04, 2005, 05:01:14 »

lu sur audiofanzine

par monsieur two pages :

Personnelement j'utilise des Accords en Basse pour donner une profondeur style contreBasse aux morceaux, mais c des "accord a 2 voir 3 sons sur une 6 cordes, j'applique cela aussi bien au rock qu'a la bossa. au jazz ou au flamenco, d'ailleurs une bonne reférence en accord est le bassiste de paco de lucia qui les utilise très souvent, malheureusement je ne me souvient de son nom.
En outre cela reste assez marginal cette facon de jouer et en aucun ne peux s'appliquer comme a la guitare sous peine de se retrouver avec un son bcp trop lourd et pas harmonieux du tout.
Pour exemple je fait des Accords fondamentale-octave, fondamentale-tierce/quinte-octave ou le plus souvent fondamentale-quarte-11eme qui donne un bon son "jazz-bossa" mais personnelement je les fait que dans les cordes aigues a partir du D sur une 5 ou 6 cordes et assez generalement en ouverture d'un solo pour donné de la presence a la Basse par rapport aux instruments leads.
Je te parle de mon expérience uniquement et de ce que j'ai pu observer chez d'autre en aucun cas cela semble academique

je retire donc ce que j'ai dit plus haut. On devrait même demander à un modérateur de prévenir tous le staff 90bpm et autre pips du coin. YA UNE VRAIE DISCUTION ICI MESSIEURS. Ce soir je débouche le Nicolas Feuillatte.
« Dernière édition: Avril 04, 2005, 05:04:32 par pascal » Journalisée
skell
90bpm Premium Member

« Répondre #17 le: Avril 04, 2005, 05:33:52 »

quel dommage que je n'ai l'Internet à mon domicile...

J'aurai été à 2 doigt de coucher les gosses à 20h00 et disserter pendant des heures

avec des schémas

des flèches de couleur

et des présentations powerpoint
Journalisée
Defwe
90bpm Premium Member

« Répondre #18 le: Avril 04, 2005, 10:14:55 »

quel dommage que je n'ai l'Internet à mon domicile...

J'aurai été à 2 doigt de coucher les gosses à 20h00 et disserter pendant des heures

avec des schémas

des flèches de couleur

et des présentations powerpoint

A une certaine époque ça ne se serait jamais passé comme ça.

Ta foi en la pédagogie t'aurais permis d'outrepasser les lois du patronat.

On vit vraiment une drôle d'époque si tu veux mon avis.

Bon, demain à la même heure je veux ici même des explications détaillées et des schémas.

Bien à toi,

Le Foued de Paul Predault
Journalisée

ليست سعادة سمكة يمكن أن تمسك.
www.la-caution.net !
skell
90bpm Premium Member

« Répondre #19 le: Avril 05, 2005, 09:50:15 »

Cher Faud de Paul Préboit, Cher Pascal,

j'espère que vous trouverez par la présente bon nombre de réponses à certaines intérrogations au combien primordiales en 2005, surtout dans un contexte d'éventuelle constitution européenne :

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

Journalisée
pascal
90bpm Premium Member

« Répondre #20 le: Avril 05, 2005, 02:14:48 »

le principal si je ne m'abuse :

Journalisée
skell
90bpm Premium Member

« Répondre #21 le: Avril 05, 2005, 02:26:54 »

bien vu 500

Je propose que demain nous fassions un point sur la fretless, mais aussi et surtout sur la "basse-clavier" ou "basse-synthé"

J'aimerai aussi beaucoup aborder le thème du sax-midi avec lequel ce doit être un réel plaisir de jouer de la batterie
« Dernière édition: Avril 05, 2005, 02:28:52 par meauxkie do the right brie » Journalisée
pascal
90bpm Premium Member

« Répondre #22 le: Avril 05, 2005, 02:50:37 »

tu peux m'appeler Curie si l'envie t'en dis.

Sinon étant donné que j'apprends seulement depuis hier l'existence des accords à la basse, cette pratique est développé ? Ca ne rend pas marginal ? Il y a des ghettos d'accords de basse ? Plus sérieusement, on m'a toujours dis : la basse c'est monophonique, du joueras note par note tes lignes de basse mon enfant. Cela dit ça va pas révolutionné ma façon de faire du son. Mais faut tester, faut tester.
Journalisée
skell
90bpm Premium Member

« Répondre #23 le: Avril 05, 2005, 02:57:42 »

y'a pas d'règle t'as vu, break down the wall of basse

on est tellement plus cool quand on fait des accord...

Si tu voyais les étoiles dans les yeux de ma copine lorsque je lui joue quelques accords de basse autour d'un bon whisky
Journalisée
pascal
90bpm Premium Member

« Répondre #24 le: Avril 05, 2005, 04:05:08 »

Justement voila. Ma femme elle aime le Wu tang. Elle aime pas trop le rap mais le wu oui. D'ailleurs elle me dit souvent : "wu oui"
Journalisée
skell
90bpm Premium Member

« Répondre #25 le: Avril 05, 2005, 04:40:34 »

la mienne me dit souvent tangueule

On devrait les faire se rencontrer

il se passe qqchose
Journalisée
pascal
90bpm Premium Member

« Répondre #26 le: Avril 05, 2005, 04:47:03 »

Et puis si ça me libère plus de temps pour faire de la zic, autant quelles fassent du shopping ensemble. Et puis si elle est accompagné ça lui évitera de me dire : vient m'accompagner plutôt que de faire de la merde avec ton ordi. Les accords de basse la porte de l'espérance ?
Journalisée
thomeaux briegalter
90bpm Full Member

« Répondre #27 le: Avril 06, 2005, 04:14:56 »

y'a pas d'règle t'as vu, break down the wall of basse

on est tellement plus cool quand on fait des accord...

Si tu voyais les étoiles dans les yeux de ma copine lorsque je lui joue quelques accords de basse autour d'un bon whisky

comment fais tu?
tu tournes autour du bon whisky en lui jouant des à corps de base?

y'a pas d'règle t'as vu, break down the wall of baise
Journalisée
apotheose
Newbie
*

« Répondre #28 le: Avril 06, 2005, 06:15:18 »

OUA j'penssé pas avoir autant de réponse merci à vous.
Mais j'aimeré des précision qu'est ce que vous appellé un clavier maitre. SI c un sinthé branché en MIDI g pas a possiblité de le faire. C'est don pour sa que je voulais un moyen de jouer mes note au clavier de l'ordinateur.
Journalisée
pascal
90bpm Premium Member

« Répondre #29 le: Avril 06, 2005, 09:24:28 »

ya des claviers maitre qui se branchent en usb. Premier prix sur playback à 49 euros TTC
http://www.playback.fr/evolution-ekeys_37-5316.html
Journalisée
Pages: 1 [2] |   Haut de page
Imprimer
90BPM  |  MUSIC  |  Producteurs (Modérateurs: Donerz, Werner Von Bohr)  |  Fil de discussion: un peu d'aide pour CUBASE SX
Aller à:  

Page générée en 0.44 secondes avec 16 requêtes. Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC