NEWSLETTER
RECHERCHE
Facebook Twitter Myspace YoutubeFeed

90BPM  |  MUSIC  |  Producteurs (Modérateurs: Donerz, Werner Von Bohr)  |  Fil de discussion: un peu d'aide pour CUBASE SX
Pages: [1] 2 |   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: un peu d'aide pour CUBASE SX  (Lu 2258 fois)
apotheose
Newbie
*

« le: Avril 03, 2005, 08:40:10 »

Voilà j'aimerais savoir si on peu utilisé le clavier de l'ordinateur pour joué des INSTRUMENT VST. G un plug-in pour faire de la bass mais je suis obligé de joué a la souri se qui ve dire pas de double note en appuyant sur plusieur touche en même temps et un temps mort entre chaque note.
Donc si vous savé qu'il y'as une configuration a faire pour joué avec le clavier des instrument vst vous m'aideriez bien.
Ou l'autre solution serais que vous sachié s'il existe des sorte d'émulateur d'instrument vst pour pouvoir les lancé sans lancé cubase comme les plug-in de NATIVE INSTRUMENT ( eux on peu joué avec le clavier du pc )
Merci d'avance
Journalisée
pascal
90bpm Premium Member

« Répondre #1 le: Avril 04, 2005, 09:39:08 »

Clavier maître. Ma seule réponse. Par contre pourquoi vouloir jouer deux notes en même temps pour une ligne de basse ??
Journalisée
skell
90bpm Premium Member

« Répondre #2 le: Avril 04, 2005, 10:30:20 »

pour faire des accords j'imagine, ce qui peut tuer en fonction du son de bass

Sinon, je rejoind pascal rapport au clavier maitre
Journalisée
skell
90bpm Premium Member

« Répondre #3 le: Avril 04, 2005, 11:09:26 »

tiens moi aussi j'ai une question...

je suis récemment passé sur Mac (OS X) et suit en phase de découverte de Cubase SX...

J'ai un soucis technique : Cubase reconnait bien ma carte son en midi,  mais pas en audio...

par exemple, si je plug mon MD à ma carte son afin de rentrer d'importer des données dans  CUbase par voix analogique, impossible d'enregistrer sur n'importquelle piste audio ("no record file")

Or, si je vais dans les préférences de ma carte, on voit clairement que le son rentre...

Quelqu'un connait la manip débile à faire ? Je suis sur qu'il s'agit d'un click magique, mais n'ayant bossé qu'avec des vieux Cubase midi, certaines particularités de l'audio m'échappent...

merci d'avance
Journalisée
Indi-K
90bpm Full Member

« Répondre #4 le: Avril 04, 2005, 11:23:37 »

en changeant l'entrée audio dans cubase ptet? Ceci dit Cubase est pas reputé pour etre tres stable sur mac (à partir du SX 3 parait que ça va..)
P.S: des accords à la basse... moué...
Journalisée

skell
90bpm Premium Member

« Répondre #5 le: Avril 04, 2005, 11:42:58 »

j'ai essayé de changer l'entrée ça fait rien...

Sinon j'ai des potes qui ont Cubase sous Mac (dont OS X) et ça a l'air de très bien se passer... Perso je viens d'un voeux PC portable avec une démo cubase midi en noir et blanc, là ça me change la vie

Sinon pour les accords à la bass, heu... ben ouais quoi
Journalisée
Indi-K
90bpm Full Member

« Répondre #6 le: Avril 04, 2005, 12:03:21 »

Y'a pas un bouton "monitor" a enclencher sur ta carte son par hasard? (je me suis deja fait avoir a cause de ça sur une digi 01..)
Journalisée

skell
90bpm Premium Member

« Répondre #7 le: Avril 04, 2005, 12:09:30 »

bien vu, je regarde ça ce soir, merci
Journalisée
pascal
90bpm Premium Member

« Répondre #8 le: Avril 04, 2005, 02:00:45 »

je veux entendre une ligne de basse avec deux notes jouées en même temps c'est à dire superposées. Nous sommes d'accord je parle pas de deux notes qui se suivent ou limite chevauchent ;o) Après bon on en apprend tous les jours.
Journalisée
skell
90bpm Premium Member

« Répondre #9 le: Avril 04, 2005, 02:35:50 »

tu vois ce que c'est un accord sur une guitare ? ?

ben pareil mais sur une basse

Vous avez jamais capté que plein de bassistes font des accords ou quoi ?

Sincèrement je suis surpris là...

Après c'est sur qu'avec certains sons type sub ça rend rien, mais avec un son percurtant, avec une bonne accroche, les accords prennent toute leur ampleur.

L'idéal étant évidemment de les faire avec une vrai basse
Journalisée
pascal
90bpm Premium Member

« Répondre #10 le: Avril 04, 2005, 03:02:52 »

tu m'excuseras mais avec toutes ces connries de gruyère je reste sceptique. C'est pourquoi je viens de tester avec une basse slap et des accords passent mais faut que j'le joue dans les hautes sphères des octaves pour que ça passe. Par contre on se demande si c'est pas une guitare à qui j'aurais forcé les mediums. Bref.
Journalisée
pascal
90bpm Premium Member

« Répondre #11 le: Avril 04, 2005, 03:15:03 »

j'vais faire du menage, j'attends une réponse.
Journalisée
skell
90bpm Premium Member

« Répondre #12 le: Avril 04, 2005, 03:52:36 »

tu m'excuseras mais avec toutes ces connries de gruyère je reste sceptique. C'est pourquoi je viens de tester avec une basse slap et des accords passent mais faut que j'le joue dans les hautes sphères des octaves pour que ça passe. Par contre on se demande si c'est pas une guitare à qui j'aurais forcé les mediums. Bref.

yes

En fait quand tu "étudie" un peu le jeux de certains bassistes (et je pense notamment à Stanley Clark), effetivement les accord qui sonnetn bien sont en général putôt dans les aigus, ou alors avec seule la corde de Mi ou de La à vide (et les autres doigts dans les aigus).

Je crois que tout dépend de la texture sonore de base... je comprend qu'avec certaines basses, les accords puissent soner guitare medium...

Comme quoi on peut faire des blagues sur le fromage et parler musique
Journalisée
pascal
90bpm Premium Member

« Répondre #13 le: Avril 04, 2005, 04:28:37 »

Citation
Je crois que tout dépend de la texture sonore de base... je comprend qu'avec certaines basses, les accords puissent soner guitare medium...

C'est une nouvelle piste à creuser. J'vasi tester ce soir une ligne de basse avec accords. Merci pour cette nouvelle voie (qui me paraît encore obscure)
Citation
Comme quoi on peut faire des blagues sur le fromage et parler musique

Ca serait pas ça la particularité française en musique ?

Journalisée
skell
90bpm Premium Member

« Répondre #14 le: Avril 04, 2005, 04:30:33 »

non, ça serait plus faire des blagues sur la musique et parler fromage!  Grin
Journalisée
Pages: [1] 2 |   Haut de page
Imprimer
90BPM  |  MUSIC  |  Producteurs (Modérateurs: Donerz, Werner Von Bohr)  |  Fil de discussion: un peu d'aide pour CUBASE SX
Aller à:  

Page générée en 0.196 secondes avec 17 requêtes. Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC