Cimer, c'est cool que tu aimes.
Il y a du bon hip hop en France, tu as aussi des potes à nous La Cédille.
Personnellement, j'aime les artistes originaux qui ont un art qui est l'expression de leur vie. Ces artistes puisent en eux et pas chez les autres. Pour moi c'est une démarche authentique et hautement respectable.
On trouve de très bons albums, avec un son et des musique bien produites, mais pas original pour un sous. C'est souvent des copies du son de détroit, de new york, de san francisco mais c'est rarement le son d'une identité et d'un style de vie.
Debuzz c'est le son de Buzztown et ça correspond à notre mode de vie et nos influences.
Tout ça fait que Debuzz sonne comme un album unique et c'est ça la force de ce blend.
C'est large, il n'y a pas un titre qui ressemble à un autre, c'est comme dans une galaxie où chaque planète est différente. Tu n'as pas un beat qui tourne de la même manière... On ne peut pas enlever ça à Debuzz.
Et je pense que ça devrait être l'objectif principal d'un artiste avant de sortir un disque. A quoi bon si c'est du Jaydee ou du madlib ou du flying lotus en moins bien??? Tout artiste se doit de faire son truc!

Aujourd'hui on trouve en France beaucoup de clone d'artiste US qui imitent Premier, Jaydee, madlib, 9th Wonder, ou autre et c'est dommageable pour la culture hip hop française. C'est souvent de très bonne qualité mais c'est normal car le modèle est bon. Et puis le hip hop en France à plus de 20 ans, on devrait ne plus avoir à pomper outre atlantique, mais le courant devrait de tant en tant s'inverser. On a pas de complexe à avoir ici. On peut faire la musique comme on veut qu'elle soit!
Je pense que le hip hop à de beaux jours devant lui étant donné le nombre de pseudos artistes qui pullulent!
Des imitations il y en a plein. Des authentiques artistes c'est plus rare

Et nos oreilles feront facilement le tri.
debuzz.bandcamp.comVoilà je remet le lien de cette pièce qu'est l'album de Debuzz, un projet qui a mis 5 ans à aboutir parce que c'est le fruit d'un seul homme, Medline, de réunir et assembler ce puzzle qui aujourd'hui fait kiffer des gars comme James Barrie du label BBE (jay dee, pete rock, jazzy jay...) parce que le son est fat et unique!
Paix aux âmes qui sont et resteront éternellement éveillées!
Paix à toi Koni Dee