oui non mais c'est bien ce topic. c'est vrai que l'époque où Wath pondait des topics sur reves de cuir c'etait bien. Je crois qu'on voulait juste dire que c'etait un peu con ce mouvement d'adhésion générale, apres si t'aimes le poker depuis 15 ans on voulait pas te froisser!
ca va, on en est pas a se froisser

Je veux bien comprendre le rejet de l'effet mode/mouton, mais réagir systématiquement a ces mouvements de mode (que ce soit en les suivant OU en allant contre) c'est un peu la meme chose finalement, non?
voila merci, j'avais pas envie de m'etaler sur du hors sujet, mais c'est exactement ce que je me disais.
c'est au moins tout autant stupide de reagir comme ca que de suivre betement les modes.
je kiffe le skate depuis que j'ai eu le cul posé dessus, je devais avoir 7-8 piges (j'en ai 26) au debut avec les autres petits mongols des batiments voisins, puis tout seul à me faire engeuler par le gardien. j'etais tout le temps dessus.
plus tard, j'allais au dome, creteil pref... bref ce truc ca ca m'a toujours botté.
milieu 90 c'est vraiment devenu une mode, c'est pas pour autant que j'allais plus aimer ca ! et je surkiffe toujours meme si je peux plus en faire !
et meme a 80 berges ca me fera bander de voir une video de rodney mullen

c'est con de se positionner toujours par rapport aux modes des autres.
le graffiti c'est pareil, un coup c'est a la mode, puis ca l'est plus, ca le redevient plus tard...
vous croyez qu'un type comme O'CLOCK il en a quelquechose a carrer qu'il y'ait des centaines, des milliers de gogols en plus qui achetent graff it et tagguent 3 fois en 2 ans parce que c'est hype ?
il est pas la a se dire "oh non faut que j'arrete, le fitigra c'est a la mode, y'a trop de wacks je lache l'affaire"
il arrache point barre, parce que ce truc c'est en lui.
tout ca pour dire que nouveau ou ancien on s'en cogne, le truc c'est de savoir si le truc te fait vibrer ou pas, point.
un puis faut un début à tout !
de toute facon, des domaines qui me passionnent a chaque fois c'est pareil, les suiveurs de modes disparaissent au bout de 2ans maxi, y'a un "epurement naturel des wacks"