Euh , moi je vais prolonger la question de monsieur , quand je fais une prod sur mon ordi le son est bon jusqu'à ce que je la convertisse et alors c'est tout plat . Là aussi faut investir dans une carte son pour resoudre le probleme ? Sachant que j'ai un portable je prends quoi ( le jour où j'ai des sous) . Pas une carte de gamer s'il vous plait !
La carte son c'est pour transformer les numeros en sons et vice versa. (lecture et enregistrement)
C'est pas la carte son qui exporte.
C'est le soft lui même.
Fruty loops il sait pas tres bien faire ça. Vaut mieux le faire avec logic ou acid. tu peux aussi reveiller un peu ton mix avec un compressor dans sound forge, ou avec T-racks, ou des trucs comme ça. Il parait que T-racks c'est pas bien mais moi j'aime bien ça. Dans tous les cas : attention au mix! virer toutes les fréquences qui servent a rien et qui prennent de la place (les infra basses, en dessous de 50Hz) pour pouvoir monter celles qui servent a quelque chose.(2500 pour les percus, les attaques et le peches, 80 pour la basse, 1000 pour les synthés...) toujours enlever les mediums de chaque son, en recherchant toujours l'homogeneité, pour que "ça donne l'impression de gros son".
Si t'as un portable, prend une carte en firewire. parce que l'USB ça marche pas super. en même temps produire avec un portable c'est chaud! (Pas assez de ram a priori)