NEWSLETTER
RECHERCHE
Facebook Twitter Myspace YoutubeFeed

90BPM  |  MUSIC  |  Producteurs (Modérateurs: Donerz, Werner Von Bohr)  |  Fil de discussion: Question glucose d'intégrité sonore
Pages: [1] |   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Question glucose d'intégrité sonore  (Lu 1013 fois)
Amon Faya
Newbie
*

« le: Décembre 14, 2004, 08:50:06 »

Salut les nardins,
juste besoin d'un petit conseil. Je fais de la musique numérique de rue avec un multipiste rolland vs 840 gx, une petite boite à rythme boss dr 770, une guitare, le piano de mon cousin, le violon de ma soeur( bref no sample mais bon jvais m'y mettre il parait que c'est cool...), bref je bidouille tout ça et je pose le mix sur md en branchant mon multi sur la chaine avec un cable optique, ok? je me suis dit tiens j'ai un pécé jvais mettre ça en MP3 mais échec quand j'enregistre de ma chaine à mon pécé, le son est nul comme dans un concert de mjc.
Je suppose qu'il faut que j'acquiere une carte son avec une entrée optique pour brancher mon multipiste dessus pour ne pas perdre en définition sonore? si c'est ça merci de vos suggestions et sinon bah allez y abreuvez moi de votre science je vous en serais reconnaissant!
Peace out. Cool
Journalisée

Safe as fuck.
Mémé Tcholl
90bpm Premium Member

« Répondre #1 le: Décembre 15, 2004, 04:51:15 »

Huh
Journalisée

step yo gaymard
Mémé Tcholl
90bpm Premium Member

« Répondre #2 le: Décembre 15, 2004, 04:53:53 »

nan.

je pense que ton pc a une carte son de merde, mais tu as pas forcement besoin de passer par le numerique. C'est important une carte son qui enregistre du bon son quand même. Surtout si tu veux faire du son avec ton pc!

C'est l'étape "MD" dont je comprends pas l'utilité.
Journalisée

step yo gaymard
Amon Faya
Newbie
*

« Répondre #3 le: Décembre 16, 2004, 03:02:26 »

Donc une carte son. je me servais du md avant, avant de vouloir utiliser mon pc avec lequel je veux juste enregistrer le master final, hors de question que je fasse de la musique SUR mon pécé, c'est un truc de nerd.
Journalisée

Safe as fuck.
OneSide
Invité
« Répondre #4 le: Décembre 16, 2004, 03:49:09 »

c'est quoi de la musique numerique de rue???
Journalisée
Mémé Tcholl
90bpm Premium Member

« Répondre #5 le: Décembre 17, 2004, 10:01:13 »

faut un portable et une grande ralonge pour en faire  Tongue

Journalisée

step yo gaymard
olivier cachin
Invité
« Répondre #6 le: Décembre 17, 2004, 11:40:59 »

Euh , moi je vais prolonger la question de monsieur , quand je fais une prod sur mon ordi le son est bon jusqu'à ce que je la convertisse et alors c'est tout plat . Là aussi faut investir dans une carte son pour resoudre le probleme ? Sachant que j'ai un portable je prends quoi ( le jour où j'ai des sous) . Pas une carte de gamer s'il vous plait !
Journalisée
Amon Faya
Newbie
*

« Répondre #7 le: Décembre 17, 2004, 01:24:53 »

c'est quoi de la musique numerique de rue???
C'est du Hip Hop en fait, mais en mieux...
Journalisée

Safe as fuck.
Mémé Tcholl
90bpm Premium Member

« Répondre #8 le: Décembre 21, 2004, 11:15:33 »

Euh , moi je vais prolonger la question de monsieur , quand je fais une prod sur mon ordi le son est bon jusqu'à ce que je la convertisse et alors c'est tout plat . Là aussi faut investir dans une carte son pour resoudre le probleme ? Sachant que j'ai un portable je prends quoi ( le jour où j'ai des sous) . Pas une carte de gamer s'il vous plait !

La carte son c'est pour transformer les numeros en sons et vice versa. (lecture et enregistrement)
C'est pas la carte son qui exporte.
C'est le soft lui même.

Fruty loops il sait pas tres bien faire ça. Vaut mieux le faire avec logic ou acid. tu peux aussi reveiller un peu ton mix avec un compressor dans sound forge, ou avec T-racks, ou des trucs comme ça. Il parait que T-racks c'est pas bien mais moi j'aime bien ça. Dans tous les cas : attention au mix! virer toutes les fréquences qui servent a rien et qui prennent de la place (les infra basses, en dessous de 50Hz) pour pouvoir monter celles qui servent a quelque chose.(2500 pour les percus, les attaques et le peches, 80 pour la basse, 1000 pour les synthés...) toujours enlever les mediums de chaque son, en recherchant toujours l'homogeneité, pour que "ça donne l'impression de gros son".

Si t'as un portable, prend une carte en firewire. parce que l'USB ça marche pas super. en même temps produire avec un portable c'est chaud! (Pas assez de ram a priori)
Journalisée

step yo gaymard
Pages: [1] |   Haut de page
Imprimer
90BPM  |  MUSIC  |  Producteurs (Modérateurs: Donerz, Werner Von Bohr)  |  Fil de discussion: Question glucose d'intégrité sonore
Aller à:  

Page générée en 0.264 secondes avec 16 requêtes. Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC