NEWSLETTER
RECHERCHE
FRESH NEWS
AGENDA
MEDIA
MAGAZINE
ANNUAIRE
FORUM
music
graffiti
Les bons plans
Toutes les dates
Concours
Sons
VidEos
Podcasts / Mix
Sampleur
Photo du jour
Galeries Photos
Chroniques
Interviews
Gros Plans
Playlists
Lieux
Connexion
NOUS CONTACTER
Partenariat
Publicité
Accueil
|
Aide
|
Rechercher
|
Identifiez-vous
|
Inscrivez-vous
90BPM
|
MUSIC
|
Producteurs
(Modérateurs:
Donerz
,
Werner Von Bohr
) | Fil de discussion:
Fruity loops (désolé)
Pages: [
1
]
2
3
...
6
|
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Fruity loops (désolé) (Lu 11275 fois)
olivier cachin
Invité
Fruity loops (désolé)
«
le:
Novembre 26, 2004, 01:00:19 »
Bon , enième topic , j'ai repris un peu de service alors j'ai 2-3 questions .
Comment faire pour faire des roulements sur hithat ou caisse clair ( genre à la booba pour que tout le monde comprenne ce que je veux dire).
Comment faire pour jouer des parties d'une boucle sur le piano roll sans que toutes les parties ne se superposent et créent un énorme bordel ?Il me semble qu'il faut gerer ça en bas du piano roll , mais je m'en rappelle plus . Merci les gens .
Journalisée
Indi-K
90bpm Full Member
Re: Fruity loops (désolé)
«
Répondre #1 le:
Novembre 27, 2004, 01:50:30 »
Bon je suis pas sur d'avoir bien compris les questions mais on va quand meme essayer d'y repondre..
Pour les roulements, tu veux faire aller les hats plus vite que ce que la grille t'autorises? si c'est ca il suffit de changer le "snap" qui est sur line par defaut, tu mets 1/2 step et tu pourras placer tes hats plus precisemment sur le piano roll (en double cliquant sur une note sur le piano roll tu peux aussi la deplacer ou tu veux precisemment en changeant le "start time".
Pour l'histoire des parties de boucle, encore une fois si j'ai bien compris la question... charge un channel de fruity slicer, ca te decoupe ta boucle en petites parts que tu peux rejouer comme tu veux sur le piano roll (mais je conseille plutot un plugin vst genre Phatmatik..)
Voila, en esperant avoir repondu aux bonnes questions...
Journalisée
http://www.soundclick.com/bands/5/indikmusic.htm
Mémé Tcholl
90bpm Premium Member
«
Répondre #2 le:
Décembre 15, 2004, 02:07:45 »
ça peut aussi etre "cut itself" dans les parametres du sample. genre tu lances une boucle en début de mesure et tu veux qu'elle ferme sa gueule quand elle commence, c'est ça 'cut itself', mais j'ai pas le logiciel sous les yeux.
Journalisée
step yo gaymard
olivier cachin
Invité
«
Répondre #3 le:
Décembre 17, 2004, 01:21:24 »
Citation de: Dead Kennedy le Décembre 15, 2004, 02:07:45
ça peut aussi etre "cut itself" dans les parametres du sample. genre tu lances une boucle en début de mesure et tu veux qu'elle ferme sa gueule quand elle commence, c'est ça 'cut itself', mais j'ai pas le logiciel sous les yeux.
Merci ça je sais depuis que j'avais deja fait un topic là dessus , d'où le désolé . C'est vrai que je m'exprime vachement mal quand on en vient à ces logiciels à la con je comprends qu'on ne me comprenne pas .
Pour les roulements c'est ok merci
Euh , je vais dire que la deuxieme partie de la question portait sur la possibilité de faire des compos " à la primo" pour faire tres court encore . quand il prend une boucle de 4 mesures , mais par moment va prendre une demie mesure et la mettre dans les aigus , puis un quart de mesure dans les graves par exemple .
Bon désolé je sais pas parlé en fruityloopien mais si vous m'avez compris répondez moi c'est cool .
Journalisée
Indi-K
90bpm Full Member
«
Répondre #4 le:
Décembre 17, 2004, 01:40:40 »
bah je pense que la 2e partie de ma reponse est appropriée (d'ailleurs le slicer de FL 5 est excellent). C'est le moyen le plus simple pour decouper une boucle en petite partie et les rejouer comme tu veux.
Journalisée
olivier cachin
Invité
«
Répondre #5 le:
Décembre 17, 2004, 01:46:35 »
Citation de: Indi-K le Décembre 17, 2004, 01:40:40
bah je pense que la 2e partie de ma reponse est appropriée (d'ailleurs le slicer de FL 5 est excellent). C'est le moyen le plus simple pour decouper une boucle en petite partie et les rejouer comme tu veux.
euh bon , là c'est la partie où j'ai tres honte ....
Comment ça marche ce slicer ? concretement comment tu le mets en place ?
Oh putain la honte , repond vite que j'efface ce topic !
Journalisée
Indi-K
90bpm Full Member
«
Répondre #6 le:
Décembre 17, 2004, 02:59:47 »
alors on va faire dans le tres detaillé... clic droit sur un des samples de ta pattern->insert channel-> fruity slicer
Ensuite tu clic sur le slicer en question, ca t'ouvre la fenetre d'edition et la dedans tu clic sur la case "open & slice up sample", t'as plus qu'a choisir le sample que tu veux decouper sur ton disque dur... Pour la suite je pense que tu devrais t'en sortir. Par contre comme je disais y'a des plugins vst qui font ca tres bien aussi, notamment Phatmatik pro vst qui permet de decouper le sample comme tu veux (parce que le slicer te fait des tres petites parties, genre 16 parties pour un sample de 1 mesure, et je suis pas sur que ce soit le plus simple pour faire des trucs "a la primo"). Bon qu'est ce que je peux ajouter... teste un peu tout ça pour commencer ca devrait deja t'aider.
Journalisée
olivier cachin
Invité
«
Répondre #7 le:
Décembre 17, 2004, 03:01:26 »
Citation de: Indi-K le Décembre 17, 2004, 02:59:47
alors on va faire dans le tres detaillé... clic droit sur un des samples de ta pattern->insert channel-> fruity slicer
Ensuite tu clic sur le slicer en question, ca t'ouvre la fenetre d'edition et la dedans tu clic sur la case "open & slice up sample", t'as plus qu'a choisir le sample que tu veux decouper sur ton disque dur... Pour la suite je pense que tu devrais t'en sortir. Par contre comme je disais y'a des plugins vst qui font ca tres bien aussi, notamment Phatmatik pro vst qui permet de decouper le sample comme tu veux (parce que le slicer te fait des tres petites parties, genre 16 parties pour un sample de 1 mesure, et je suis pas sur que ce soit le plus simple pour faire des trucs "a la primo"). Bon qu'est ce que je peux ajouter... teste un peu tout ça pour commencer ca devrait deja t'aider.
Au moment où je trouvais la réponse tu postais , les grands esprits rencontrent les petits !
Merci beaucoup !!!!!!!!
Journalisée
Indi-K
90bpm Full Member
«
Répondre #8 le:
Décembre 17, 2004, 03:09:53 »
ahah et bien tant mieux bonne prod!
Journalisée
Mémé Tcholl
90bpm Premium Member
«
Répondre #9 le:
Décembre 20, 2004, 03:46:04 »
Citation de: olivier caTin le Décembre 17, 2004, 01:21:24
Euh , je vais dire que la deuxieme partie de la question portait sur la possibilité de faire des compos " à la primo" pour faire tres court encore . quand il prend une boucle de 4 mesures , mais par moment va prendre une demie mesure et la mettre dans les aigus , puis un quart de mesure dans les graves par exemple .
Citation
ça, autant c'est de la rogolade a faire un logic ou un acid, autant fruity loop c'est pas vraiment fait pour ça.
avec fruity loop tu fais des loops...
PUIS
avec un logic ou un acid ou un cubase tu fais ce que tu veux dessus.
surtout acid moi je trouve d'ailleurs.
quelqu'un peut me donner le nom d'un bon slicer que je cherche sur chmurtz?
«
Dernière édition: Janvier 04, 2005, 10:11:37 par Dalida Heaulmes
»
Journalisée
step yo gaymard
Indi-K
90bpm Full Member
«
Répondre #10 le:
Décembre 21, 2004, 12:54:26 »
Phatmatik Pro Vst, simple et efficace
Journalisée
Mémé Tcholl
90bpm Premium Member
«
Répondre #11 le:
Décembre 21, 2004, 10:46:27 »
Merci bien.
Journalisée
step yo gaymard
pascal
90bpm Premium Member
«
Répondre #12 le:
Janvier 02, 2005, 07:08:29 »
Citation de: olivier caTin le Novembre 26, 2004, 01:00:19
Bon , enième topic , j'ai repris un peu de service alors j'ai 2-3 questions .
Comment faire pour faire des roulements sur hithat ou caisse clair ( genre à la booba pour que tout le monde comprenne ce que je veux dire).
Comment faire pour jouer des parties d'une boucle sur le piano roll sans que toutes les parties ne se superposent et créent un énorme bordel ?Il me semble qu'il faut gerer ça en bas du piano roll , mais je m'en rappelle plus . Merci les gens .
en cherchant un peu ya beaucoup plus simple que le fruity slicer. Ca nécessite aucun plug in, tout est dans le paramétrage du son.
Autant dire que ceux qui voient en FL un simple éditeur de boucle ne savent pas exploiter ce merveilleux logiciel...Et y'en a un paquet.
Journalisée
olivier cachin
Invité
«
Répondre #13 le:
Janvier 03, 2005, 01:07:14 »
Dis nous en plus !
Journalisée
olivier cachin
Invité
«
Répondre #14 le:
Janvier 04, 2005, 05:44:11 »
Putain j'ai qu'une version demo du slicer , si une ame charitable peut m'en envoyer une version définitive à
oliviercachin@yahoo.fr
, merci .
Journalisée
Pages: [
1
]
2
3
...
6
|
Haut de page
Imprimer
90BPM
|
MUSIC
|
Producteurs
(Modérateurs:
Donerz
,
Werner Von Bohr
) | Fil de discussion:
Fruity loops (désolé)
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
MUSIC
=> Hip Hop
=> The Rock Corner
=> Electro Choc
=> Slam Poésie
=> Music from all over the World
=> Producteurs
EVENEMENTS
=> Concerts & Soirées
=> Expositions
=> Festivals
=> Vos bons plans et vos bonnes adresses
ART & LIFESTYLE
=> Graffiti
=> Street-Art
=> Photographie
=> Art, Design et Graphisme
=> Bouillon de Culture
===> La vie sur internet
===> Cinéma
COMMUNAUTE
=> Présentation des membres
=> L'Arbre A Palabre
=> Promotion
===> Labels/Autoproductions
=> La brocante
=> 90BPM
Page générée en 0.476 secondes avec 17 requêtes.