NEWSLETTER
RECHERCHE
Facebook Twitter Myspace YoutubeFeed

90BPM  |  MUSIC  |  Producteurs (Modérateurs: Donerz, Werner Von Bohr)  |  Fil de discussion: topic matos: platines et mpc
Pages: [1] 2 |   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: topic matos: platines et mpc  (Lu 2992 fois)
<- PEF ->
90bpm Senior Member

« le: Novembre 09, 2004, 09:04:12 »

Je songe depuis peu a investir dans desplatines ainsi que du matos de production...

Plusieurs questions me taraudent:

- Quelqu'un peu me renseigner sur les platines StantonST-90 SK? Quelqu'un les a t'ils essayé?
Rq: a 229¤ neuf sur thomann.de au lieu de 369¤ sur sonovente..

- une mpc 1000 est ce un bon investissement?

- ai je besoin d'un pre-ampli pour connecter le tout?

merci
Journalisée

If you refuse to play the game, you go against the grain you UNDERGROUND - get it!

GO->www.myspace.com/pefbeatz
Fono
90bpm Premium Member

« Répondre #1 le: Novembre 10, 2004, 09:37:04 »

pour la platines je peut pas t'aider
par contre l'mpc est , a mon avis, linstrument le plus simple et le plus efficace pour la production hip hop
pour debuter et meme continuer c pour moi c vraiment le mieux meilleur compromis qualite prix simplicite.....
surtout garde bien en tete que le plus important c pas la machine mais ce que tu sample  et ce que tu en fait Wink
pas besoin de prampli pour connecter le tout passe par une mixette ca seras mieux (tu peut faire sans preamplie aussi)
Journalisée

-Amicale Laverie Crew-
www.myspace.com/fonotetedebeat
gilux
90bpm Senior Member

« Répondre #2 le: Novembre 17, 2004, 06:35:58 »

on peut vraiment debuter avec simplement une mpc?
Journalisée
Fono
90bpm Premium Member

« Répondre #3 le: Novembre 22, 2004, 01:58:55 »

on peut vraiment debuter avec simplement une mpc?
Personellement je pense que c largement suffisant pas seulement pour debuter (ecoute les prod de jurassic 5 par exemple tout est fait sur mpc)
Journalisée

-Amicale Laverie Crew-
www.myspace.com/fonotetedebeat
Freeway
Newbie
*

« Répondre #4 le: Novembre 22, 2004, 11:49:58 »

Si tu veut de bonnes platines je peu pas te conseiller autre choses que des technics mkII, la référence depuis des années...
En ce qui concerne la MPC, tu pourra tout faire avec, peu importe le model, sauf peu etre pour la 1000 qui malgrés de trés bonne fonction sera ptetre un peu "light". Une mpc 2000 xl d occaz serai le mieux. A+
Journalisée
seens92
Invité
« Répondre #5 le: Novembre 26, 2004, 12:22:21 »

Franchement, mpc seule, tu fais vite le tour, soit tu choppes aussi un logiciel de creation et tu peux te servir de la mpc comme clavier midi, soit tu achetes en plus un p'tit synthé...la par contre tu vas ta faire plaisir, parceque c est vrai que pour la rythmique en elle meme, meme si tu n'es pas hip hop pur, y'a moyen de faire des trucs de malades!
Journalisée
<- PEF ->
90bpm Senior Member

« Répondre #6 le: Novembre 26, 2004, 08:42:45 »

Ouai bah en fait je vais opter pour 2 tt500 (300¤ sur dj-store.com... mai 40¤ de ports par ups)

Et pour la mpc je reste dans l'idée (après avoir parcouru de nombreux forum) de prendre une 1000 parceque la 2000xl c'est galere pour la sauvegarde et l'importation pc-mpc. A 875¤ neuf sur musicstorekoeln.de
Donc si quelqu'un a ce matos a vendre..
Et si quelqu'un veu me dire "Nan surtout n'achete pas ceci cela" no probleme, je suis a l'ecoute de tout conseil

peace
Journalisée

If you refuse to play the game, you go against the grain you UNDERGROUND - get it!

Freeway
Newbie
*

« Répondre #7 le: Novembre 27, 2004, 11:51:51 »

Sinon si tu veut une machine du meme type que la mpc mais vraiement performante en ayant une comm avec le pc tu peu opter pour la roland mc 909, qui est un trés bonne machine, avec des fonction comme le time stretch en tps réel etc...
Si tu reste sur le choix akai mpc, prends toi une 2000xl d occaz c est le mieux je pense et tu le regrettera pas, surtout dans l optik de revendre la 1000 pour une 2000 ca serai bete ! car c est ce que bcp fond, faut pas que tu focalise sur la comm entre ta mpc et ton pc, la mpc a l origine c est concu pour fonctionner de maniere autonome en samplant tes sons etcc... pas relier a un pc !
Journalisée
Shred
Newbie
*

« Répondre #8 le: Novembre 27, 2004, 01:28:30 »

Tu as fait le bon choix en te procurant les numark TT, vraiment le meilleur matos à mon avis avec la Vestax PDX 2000... quand aux mk2 maintenant le moteur ne fait vraiment plus le poids face à la concurrence.
Sinon pour la MPC, justement la MPC 1000 est bien car elle a un port usb, elle est petite, on peut enregistrer des scratchs plus facilement que sur la 2000 etc...mais bon la 2000xl avec un zip et branchée en midi avec Reason ça marche très bien, surtout que son prix a vraiment bien baissé, autrement la mc909 a l'air pas mal (style mini studio de poche) mais bon le prix n'est pas le même et puis j'aime trop les pads de la mpc!
Journalisée
Freeway
Newbie
*

« Répondre #9 le: Novembre 28, 2004, 12:49:32 »

Grin shred !

Tinkiete je suis comme toi, je lacherai pas ma mpc3000 pour autre chose !

En ce qui concerne la mc909 va voir les démos vidéos sur le site Roland, c est impréssionant ! A+
Journalisée
Shred
Newbie
*

« Répondre #10 le: Novembre 29, 2004, 01:06:50 »

Ce qui est bien c'est que tu peux vraiment faire bcp de choses avec cette machine, sa palette d'actions est très large mais bon le prix est conséquent et puis c'est pas la même façon de créer un morceau qu'avec une MPC mais c'est vrai qu'elle est assez bluffante
Journalisée
<- PEF ->
90bpm Senior Member

« Répondre #11 le: Novembre 29, 2004, 06:32:17 »

Bon j'ai deux possibilités: (en neuf)
MPC2000xl avec zip (990¤) + un zip avec disks pour le pc 90¤ + ram 32mo (40¤?)

ou MPC1000 (900¤) + 75¤ 128 ram

Soit 1150 ou 1000¤ (en arrondissant)

sachant que j'ai deja investi dans 900¤ de platines, et que j'ai un bon pc pour la liaison usb, la mpc 1000 a un avantage, mais peut etre que la qualité de la 2000xl vaut la difference de prix?

Difficile choix
Journalisée

Shred
Newbie
*

« Répondre #12 le: Décembre 01, 2004, 02:11:31 »

MPC Tutor...

Akai MPC 1000 

The MPC 1000 is the latest in the Akai MPC range of samplers/MIDI production centers. The MPC 1000 is being touted as the most portable, cost effective MPC ever, and features a fair array of new features over it's closest relation, the Akai MPC 2000XL. We've already started making MPC 1000 compatible sample packs on our sister site, MPC-Samples.com, and will soon be expanding this range over the coming months.

What's New? 

The main improvements of the MPC 1000 over the 2000XL are as follows:

-Smaller, lighter and more portable
-Re-sampling of the audio outputs
-Normalising
-USB connection to computers - allows easy transfer of sounds from computers
-More filters
-More memory capacity(128mb)
-Effects as standard
-More varied array of internal effects
-Total of 6 outputs plus digital as standard
-Compact Flash storage

On the downside, the following XL features are missing from the MPC 1000.

-Sequencer capacity cut from 300,000 to 100,000
-No timestretch
-No MTC sync
-No SCSI port
-No way to hook up an external storage device like CDROM or Zip
-No sample reverse
-Velocity sensitive attack and decay params are gone (as far as I can see)
-Using 2000XL programs will only keep basic pad assignment, all other parameters will need to be re-programmed one-by-one.
-No support for any audio file type except WAV (MPC2000, MPC3000, S1000/3000 need to be converted to WAV first).
-Programs made on the 1000 will NOT load into an MPC2000XL (sounds will)
-No tilting screen
-Can only have 6 outs, not 10 like the XL.

Worth Buying? 

If this is to be your first MPC, then yes, it's great value for money. If you intend using commercial sounds with it (sample CDROMs etc) then you'll really need to have a computer as well, otherwise you'll have difficulty getting those sounds into the MPC 1000 - it doesn't have any way of connecting an external storage device, as the USB port can only be used to connect it to a master USB device such as a computer.

If you are an existing MPC2000Xl user, then it's a hard choice. I really don't see this as a replacement for the XL, it's too similar in features (it's basically got an XL operating system). Linking up to a computer is now nice and easy, so that's a plus, but the fact that all your PGMs will need to be re-programmed pad-by-pad is a complete nightmare! If you use sample CDs, the only way you can load the sounds into an MPC 1000 is to copy them to your computer first (if they are in Akai format, they'll have to be converted to WAV). And if you are wanting to share your programs with your friend who has an XL - forget it, they wont work in his machine (WRONG FILE FORMAT is all the XL has to say about this).

If you're trying to decide whether or not to get the MPC 1000 or an MPC 4000, it's not really a fair comparision. The MPC4000 is in a different league - it features a fully fledged sampler, a more robust set of sequencer features, AkSys support, use of external drives, plus dozens of other pro features. Basically these two machines are aimed at very different markets. I think the MPC 1000 will appeal to the live user due to its small size, the MPC 4000 is designed more as a studio workhorse.

Autrement il y a déja eu un débat sur www.samplingdrummachine.com (site en français)
Journalisée
<- PEF ->
90bpm Senior Member

« Répondre #13 le: Décembre 01, 2004, 08:39:59 »

Ouai t'inquiete je l'ai deja parcouru en long en large et en travers ce forum..
Donc je vais opter pour une 1000 parceque j'ai une bete de pc....
des que j'aurai les tunes...

Merci pour tt les conseils
Journalisée

édenté
Newbie
*

« Répondre #14 le: Décembre 01, 2004, 09:25:54 »

Je ne peu pas t'aider pour les platines , par contre si tu pense acquérir une MPC prend plutot selon tes moyens bien sur ,une 2000 d'okaz voir une 3000 si ta bourse le permet, mais ne fait surtout pas l'erreur de prendre la 1000 qui est une merde sans nom !! a+
Journalisée
Pages: [1] 2 |   Haut de page
Imprimer
90BPM  |  MUSIC  |  Producteurs (Modérateurs: Donerz, Werner Von Bohr)  |  Fil de discussion: topic matos: platines et mpc
Aller à:  

Page générée en 0.085 secondes avec 17 requêtes. Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC