NEWSLETTER
RECHERCHE
Facebook Twitter Myspace YoutubeFeed

90BPM  |  MUSIC  |  Producteurs (Modérateurs: Donerz, Werner Von Bohr)  |  Fil de discussion: LE MINIMUM
Pages: 1 2 3 [4] |   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: LE MINIMUM  (Lu 5544 fois)
Freeway
Newbie
*

« Répondre #45 le: Novembre 22, 2004, 11:32:02 »

Pour bien commencer avec un budget raisonable mais pas non plus ultra limiter, faut avoir un pc qui tiens bien la route avec un processeur asser puissant et suffisament de ram (1go c est le minimum maintenant avec tous les plug qui bouff de la ressource a mort).
Aprés tu doit te munir de différent logiciel, un séquenceur bien sur et un sampler comme le disai ché pu ki et des générateur de sons etc... mais aussi un clavier maitre pour piloter le tout. Ca c est quand tu veut débuter sans trop dépenser pour faire donc tes premiers pas on va dire, c est donc la solution software.  Smiley

La solution hardware consistera a acheter plutot des machines, par contre là ca sera bcp plus honereux je pense si tout choisis une solution tout hardware (mpc, table de mix, synthé, DTD etc...) et c est aussi a conseiller aux personnes qui ont deja un pieds dans la musique je pense.

Sinon tu fait les deux, genre une mpc, avec un ordi pour mixé et enregistré ton taff avec biensur une carte son, qui devra etre de bonne qualité, j entends par là une carte avec un certains nbrs d entré et de sorties, avec de bon convertisseurs (motu est une trés bonne marque dans ce domaine ainsi que RME ou moins cher ECHO) et un taux d échantillonage correcte (24 bit 96 khz est le standard actuellement).

Voilà j espere que ca va t aider, A+

edit : aprés tout dépend de tes ambitions, ya des mek ki font de trés bon sons uniquement avec un pc, meme si je n y crois pas trop personellement, et d autres qui ne jurerons que par leurs sampler et autres bécanes, maintenant a toi de voir ou est ce que tu te situe dans tout ca et voir aussi tes ambitions, parce que ton matos évolura en fonctions de tes ambitions et aussi de ton savoir faire!

Moi perso j ai commencer en software, exactement comme je l ai expliquer ci dessus, et je n ai pas aimer cette facon de travailler, c est un avis perso biensur, placer des carré dans des cases etc... je trouve que ca dénature la music qui doit etre quelque chose de spontané... Certains biensur y trouvent leurs comptes, mais moi je n aime pas, donc aprés avoir bossé sous cubase etc... maintenant je boss sur MPC3000, un pc avec une carte son MOTU 828MKII et nuendo 2. Le tout c est d arriver a savoir ske toi tu veut faire pour faire l achat qui correspondra le plus ! voilà j arrete là sinon vous aller croire que j ai passer ma nuit a rédiger ce message! non en fait je tape trés vite! allez bye!
« Dernière édition: Novembre 22, 2004, 11:39:52 par Freeway » Journalisée
Mémé Tcholl
90bpm Premium Member

« Répondre #46 le: Décembre 15, 2004, 04:49:57 »

pour moi le minimum pour faire de la musique c'est 2 bouts de bois.

apres pour enregistrer le bruit que ça fait fo un magneto.

ce qu'il y a de bien avec un PC, c'est qu'il peut faire a la fois magneto multipiste et table de mixage.
tu peux même faire des boucles et les copier coller.

ça peut paraitre balot ce que je dit.

Mais non en fait! le minimum, c'est un PC justement. Même un pas bien.
apres en soft, tu prend ce qui t'arrange et voila.

fruity loop moi j'aime bien. (avoir un sound forge a coté, comme disait 3)

terminé, v'la pour le minimum.
poumpoumtchak
kapoumpoumtchak
 Grin

Journalisée

step yo gaymard
Mémé Tcholl
90bpm Premium Member

« Répondre #47 le: Décembre 20, 2004, 04:10:10 »

Et des enceintes!!!
tres tres important les enceintes.
Journalisée

step yo gaymard
skell
90bpm Premium Member

« Répondre #48 le: Décembre 20, 2004, 06:02:11 »

personne n'a test l' EPS 16+ ?
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] |   Haut de page
Imprimer
90BPM  |  MUSIC  |  Producteurs (Modérateurs: Donerz, Werner Von Bohr)  |  Fil de discussion: LE MINIMUM
Aller à:  

Page générée en 0.08 secondes avec 16 requêtes. Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC