NEWSLETTER
RECHERCHE
FRESH NEWS
AGENDA
MEDIA
MAGAZINE
ANNUAIRE
FORUM
music
graffiti
Les bons plans
Toutes les dates
Concours
Sons
VidEos
Podcasts / Mix
Sampleur
Photo du jour
Galeries Photos
Chroniques
Interviews
Gros Plans
Playlists
Lieux
Connexion
NOUS CONTACTER
Partenariat
Publicité
Accueil
|
Aide
|
Rechercher
|
Identifiez-vous
|
Inscrivez-vous
90BPM
|
MUSIC
|
Producteurs
(Modérateurs:
Donerz
,
Werner Von Bohr
) | Fil de discussion:
LE MINIMUM
Pages: [
1
]
2
3
4
|
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: LE MINIMUM (Lu 5544 fois)
olivier cachin
Invité
LE MINIMUM
«
le:
Octobre 04, 2004, 03:38:23 »
Je lis vos topic où ça parle de materiel en veux tu en voilà , j'aimerais juste savoir avec quoi on peut esperer debuter à faire des prods ; quelles sont les machines NECESSAIRES vraiment , la base quoi ,et combien faut compter , question tres bateau en somme mais je dois pas etre le seul à me la poser , donc messieurs ... Merci .
Journalisée
Doc Singe
Invité
Re: LE MINIMUM
«
Répondre #1 le:
Octobre 04, 2004, 07:08:35 »
Fait pas gaffe aux blablas des mecs qui pensent qu'aux matos et ne savent meme pas faire "GROOVER" leurs bécanes... j'ai très peu de matos et fais des putains de sons juste avec la MPC2000 (450 eUROS)!!! j'en possède une que je couple avec une SP12(600euros) et le résultat me rends guedin !!! pécho une ptite table analogique genre 12/16 pistes(350euros) et c'est le top!!! moi j'ai un pov' tascam 4 pistes(40 euros)... une platine (là casse ta bourse pour une MkII 400euros) une mixette dj technics( je sample dedans, prix trop pas reuch et son vénèr 150 euros), biensur un ampli (genre un alesis Ra 100 à 140 euros) + les enceintes de monitoring(alesis mkii 200 euros) mais à mon avis pour la sono t'as ce qu'il faut..., ça fait pour toi qui débute une MPC+mixette+table 12/16pistes+Sp12 (impératif pour tes rhytmiques!!! si tu kiffes le son phat de 94/96), en tout gars 1500 euros et là j'peux te dire que BOOMMM !!! du temps à "t'entrainer" et c bave!!! ah ouis pour enregistrer ta sauce un bon vieux DAT(tascam) ou des akai DR8, au début tu t'en pètes pécho un MD), tout ce qui compte c l'oreille L'OREILLE, ce putain de GROOVVVe
Journalisée
momosupa
Invité
«
Répondre #2 le:
Octobre 05, 2004, 11:01:23 »
le doc a pas tort
mais pour le debut une mpc suffit deja bien pour se faire la main et l'oreille ( choisi suivant ton budget !!)
et si tu est courageux prends un EPS de chez Ensoniq ou un W30 de chez Roland , c'est un plus casse tete mais ça sort aussi du bon son
et pour environ 200E
peace
Journalisée
olivier cachin
Invité
«
Répondre #3 le:
Octobre 05, 2004, 05:30:50 »
Sympa de prendre quelques minutes de votre temps les gars , les autres n'hesitez pas , et encore merci plus qu'à me mettre en quete d'un truc rentrant dans mon budget somalien !
Journalisée
Doc Singe
Invité
«
Répondre #4 le:
Octobre 06, 2004, 05:32:59 »
MPC for EVER !!! 450 E ....
Journalisée
3doigts
90bpm Premium Member
«
Répondre #5 le:
Octobre 07, 2004, 01:28:26 »
Soundforge pour le traitement de sons
Fruity comme sequenceur.
Une bonne carte son
Un clavier midid genre edirol pcr50
Et une pile de claviers,synthés,moog quand ton budget sera gonflé
Journalisée
http://www.myspace.com/3doigts
snoop doggy bastard
90bpm Full Member
«
Répondre #6 le:
Octobre 07, 2004, 03:24:37 »
une 2000xl c'est quand meme un peu plus complet que la 2000 mais c'est plus cher .
parés c'est super important d'avoir des bonnes enceintes pour entendre reélment ce que tu fais .
ta un grand nombre de producteur qui font tout avec une mpc et qui finalise le tout en stud ..
Journalisée
sweet titz
90bpm Senior Member
«
Répondre #7 le:
Octobre 07, 2004, 04:42:16 »
QUE du blabla tt ca, je n'ai qu'une chose a te dire: ENSONIQ ASR10 !!! et là tu as le son le plus monstrueux possible, les meilleurs effets du monde, un séquenceur de fou, des beats hallucinants: ton veux est exaucé
c juste un peu hard au début pour séquencer mais sinon, c vraiment je pense le meilleur truc qui existe (et j'en ai essayer des MPC...)
Journalisée
On a le sirop et les montres de Jacob / Les plus belles filles du club et de l'alcool
AlBatAR
90bpm Senior Member
«
Répondre #8 le:
Octobre 07, 2004, 06:21:08 »
raah arréte tu me rend impatient là ... tu conné personne qui en vend un?
Journalisée
olivier cachin
Invité
«
Répondre #9 le:
Octobre 08, 2004, 05:02:01 »
Citation de: master bean sweet titz le Octobre 07, 2004, 04:42:16
QUE du blabla tt ca, je n'ai qu'une chose a te dire: ENSONIQ ASR10 !!! et là tu as le son le plus monstrueux possible, les meilleurs effets du monde, un séquenceur de fou, des beats hallucinants: ton veux est exaucé
c juste un peu hard au début pour séquencer mais sinon, c vraiment je pense le meilleur truc qui existe (et j'en ai essayer des MPC...)
Progressons dans ce sujet , qui est vraiment agréable , j'apprends plein de trucs , et c'est assez rare ici .
Vous avez des adresses de vente de materiel d'occase sur le net ou vpc ?
Sinon rien à voir , mais dans radikal ils chroniquent un korg mikro je sais pas quoi , clavier bizaroide , c'est suffisant ou c'est une cerise sur le gateau ce truc , ça coute "que" 450 euros , d'ou ma question !
Journalisée
3doigts
90bpm Premium Member
«
Répondre #10 le:
Octobre 10, 2004, 11:00:01 »
L ASR10 c'est le top, mais j'ai peur d en acheter un vu le prix et surtout le manque d aide apres vente si une pièce est partie en c***lle
Journalisée
http://www.myspace.com/3doigts
sweet titz
90bpm Senior Member
«
Répondre #11 le:
Octobre 11, 2004, 10:41:36 »
c vrai que le prix de l'asr 10 en france peut rebuter, ce qu'il faut faut faire c regarder en espagne ou allemagne, moi g choppé le mien a un espagnol pour 400 euros en rack (donc avec sorties séparées et max de mémoire) ensuite tu choppes un zip et là franchement tu t'éclates. Aux alentours de 500 600 jusqu'a 700 euros vous pouvez y aller, faut juste faire attention qu'il y ait la memoire maxi (prenez un rack c plus simple et vous avez tt d'origine, par conbtre faudra acheter un clavier maitre mais ca c pas reuch).
Par contre je vous préviens, c une machine PRO, donc pour débuter c peut etre pas ce qu'il y a de mieux (il y a tellemnt de truc que le maitriser vite et entierement relève du surnaturel).
Journalisée
On a le sirop et les montres de Jacob / Les plus belles filles du club et de l'alcool
sweet titz
90bpm Senior Member
«
Répondre #12 le:
Octobre 11, 2004, 03:25:45 »
http://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index,page,1,p,0,catpa,20500,pmpa,0,model,2,idpa,275013.html#275013
Un asr 10 rack Full option
Dans un etat irréprochable + manuel + disque dur externe scsi urgent
num : 0660366497 à 500 euros
Journalisée
olivier cachin
Invité
«
Répondre #13 le:
Octobre 12, 2004, 07:52:09 »
Moi on m'a parlé du asr x comme d'un truc qui tient la route. Maintenant ta reflexion sur le temps necessaire à maitriser le asr 10 me fait un peu peur car n'ayant pas des heures devant moi chaque jour ... Bref , c'est le meme probleme avec les mpc ? Oui je sais , c'est moins bien mais bon .
Journalisée
sweet titz
90bpm Senior Member
«
Répondre #14 le:
Octobre 12, 2004, 08:50:47 »
bon écoute, d'une je veux pas rentrer ds un débat stérile mpc VS ASR10 et deux je sais pas moi tu veux quoi? un jouet? un truc que tu maitriseras en 10 minutes? Producteur ca s'improvise pas en 5 minutes, soit t'y passes du temps soit tu fais rien ou des trucs qui sonnent mal , parce que franchement y en a marre des types qui choppent une mpc et en 10 minutes ont fait tourner un sample et croient avoir fait le beat du siècle (malheuresement ds le rap en france c assez fréquent)
Journalisée
Pages: [
1
]
2
3
4
|
Haut de page
Imprimer
90BPM
|
MUSIC
|
Producteurs
(Modérateurs:
Donerz
,
Werner Von Bohr
) | Fil de discussion:
LE MINIMUM
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
MUSIC
=> Hip Hop
=> The Rock Corner
=> Electro Choc
=> Slam Poésie
=> Music from all over the World
=> Producteurs
EVENEMENTS
=> Concerts & Soirées
=> Expositions
=> Festivals
=> Vos bons plans et vos bonnes adresses
ART & LIFESTYLE
=> Graffiti
=> Street-Art
=> Photographie
=> Art, Design et Graphisme
=> Bouillon de Culture
===> La vie sur internet
===> Cinéma
COMMUNAUTE
=> Présentation des membres
=> L'Arbre A Palabre
=> Promotion
===> Labels/Autoproductions
=> La brocante
=> 90BPM
Page générée en 0.22 secondes avec 17 requêtes.