NEWSLETTER
RECHERCHE
Facebook Twitter Myspace YoutubeFeed

Pages: [1] |   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Exposition / NIGHT AND DAY / JONONE  (Lu 1029 fois)
Werner Von Bohr
Admin
90bpm Premium Member

« le: Septembre 07, 2004, 04:02:02 »

/ NIGHT AND DAY /

Du 16 octobre au 27 Novembre 2004.
From 16th of october till 27th november 2004.

Jonone est un des plus talentueux representant et chef de file du graffiti. Connu jusqu a present pour ses compositions abstraites riches et colorees, il presente a cette exposition des oeuvres en noir et blanc. Parti au japon pour y exposer, Jonone est touche par la calligraphie et decide de s en inspirer. Il sonde alors, soutenu par son galeriste, Willem Speerstra, une nouvelle perspective de son art , reduit sa palette et concentre son travail sur les formes essentielles. Vecue comme un veritable challenge, cette exposition est un rendez vous donne a tous ceux qui aiment l oeuvre de Jonone, et veulent investir son univers. Et pour ceux qui ne le connaissent pas encore, c est une occasion inespere de vivre le moment rare de l evolution d un style.
Le graffiti contemporain doit faire face a de nombreux changements. Changements dans la facilite de creation, changement dans la nature des supports, changements dans les esprits memes. Jonone est de ces artistes qui savent se mettre en danger afin d offrir a leur expression, une evolution qui installera leur mouvement d origine dans l histoire et dans le temps.

Galerie SPEERSTRA
4/6 rue du Perche
75003 Paris
Tel 01 42 77 60 99
Jours d ouverture : Jeudi Vendredi et Samedi  de 14h à 19h www.speerstra.net.

Du 16 octobre au 27 novembre  2004.
Peinture en Noir et Blanc realisees  a New York.
Catalogue disponible a l exposition
Reproduction des oeuvres et portraits de l artiste par le photographe, Mai Lucas

----------

INTERVIEW POUR LE MAGAZINE / SPRAY  / numero 2( sort en septembre )
" Nigth And Day "

Encore a New York pour preparer sa nouvelle exposition " Night & Day " qui se deroulera du 16 octobre au 27 novembre a la Galerie Willem Speerstra, Jonone nous en parle

Jonone : " en fait j ai prepare cette exposition avec Willem (ndrl Speerstra, son galeriste). J avais ete marque quelques mois auparavant en allant au Japon pour y exposer, inspire par la calligraphie orientale. La simplicite des formes, des lettres, leur efficacite. La calligraphie va a l essentiel, et ca m a touche, j avais envie de la fondre dans mon style..J en ai parle a Willem et on a decide ensemble de faire cette exposition En fait, c est un veritable challenge. Les gens me connaissent pour mes formes, mes taches colorees, est la, c est du noir et blanc, pas de couleurs? "

Tu crains leurs reactions ?

Jonone : c est un tournant dans ma carriere, une evolution, alors c est force, y a du changement, mais honnetement, je suis tres excite par cette nouvelle exposition. C?est une nouvelle etude des formes, je vais directement a la source. En plus, dans le catalogue, Mai Lucas (sa femme
ndrl) a fait toute une serie de portraits de moi a New York, et nous attendons cet evenement avec impatience "

Tu vas presenter combien de toiles ?

JonOne ; " une dizaine et des dessins aussi. "

Que penses tu des galeries de plus en plus nombreuses qui s ouvrent et recoivent le graffiti

JonOne : " Je pense que c est un bien pour les artistes, une evolution, une " reflection " du temps. On ne peut plus peindre sur les trains, les metros comme autrefois, les toiles sont un autre moyen de lutter contre l ephemere. On ne voit plus souvent des artistes comme TRAN ou O CLOCK, mais le graffiti existe toujours, mais sous une autre forme, mais existera toujours "

Un dernier mot ?

JonOne : " ca fait 2 mois que je suis a New York J ai hate de rentrer a Paris.. "

Interview : Valeriane.(taxie galerie /Paris)

90bpm Premium Member

« Répondre #1 le: Septembre 07, 2004, 10:35:23 »

un joli catalogue on dirait!
Journalisée

Don't call me a newbie,i've been here for years..
Werner Von Bohr
Admin
90bpm Premium Member

« Répondre #2 le: Octobre 11, 2004, 06:13:15 »

Le vernissage est vendredi 15, et non jeudi comme je l'avais précédemment écrit !
« Dernière édition: Octobre 13, 2004, 12:16:14 par Neil Mc Cauley » Journalisée
L4N3K's
Newbie
*

« Répondre #3 le: Octobre 14, 2004, 04:30:16 »

à kelle heure le gouter?
Journalisée
Pages: [1] |   Haut de page
Imprimer
90BPM  |  ART & LIFESTYLE  |  Graffiti (Modérateurs: Donerz, Werner Von Bohr, King Bobo)  |  Fil de discussion: Exposition / NIGHT AND DAY / JONONE
Aller à:  

Page générée en 0.285 secondes avec 18 requêtes. Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC