J'ai trouvé ce reportage vide, les mc's aussi ininterressants que leurs pseudos analyses sur le hip hop, les effets de style caméra en main a la limite du gerbant, l'omniprésence d'Immortal Technique et de EOW trop pesante.
Rappelons quand même au passage que EOW a vu passé dans ses rangs Jin (ruff ryders) ,Technique , C rayz walz, breez, hom (stimulated), agallah, scram jones (qui y officiait en temps que dj)et bien d'autres que tu verras signer sur des gros labels d'ici quelques mois
Ils animent maintenant tous les ans un Mc Challenge national dans le cadre du Rock Steady anniversary.Ils sont donc incontournables lorsqu'on parle de hip hop underground sur NY
Le but du doc était de suivre l'évolution d'un mc de l'undeground à la consécration et vu le buzz généré par la sortie du vol2 de technique il me semble qu'on ne s'est pas trompés. D'autant plus qu'on a commencé à le suivre quand personne ou presque n'avait entendu parler du vol 1 ! En ce qui concerne Jin on l'a rencontré quand il vendait encore des cd's dans la rue et regarde où il en est maintenant ! Le doc était volontairement recentré sur Tech et les mc's évoluant autour de EOW car ce sont à mon avis les meilleurs représentants de l'underground, End Of the Weak étant devenu un lieu incontournable pour tout mc's en quete de reconnaissance dans le milieu underground.
Je pèse bien mes mots en disant undergound car je considère des groupes comme Non Phixion, Necro et des formations à notoriété égale comme des artistes middleground . En effet ils ont déjà accompli le chemin parcouru aujourd'hui par Technique et les autres et ne bénéficient plus des mêmes moyens.
Après tu es parfaitement en droit de ne pas apprécier notre point de vue, mais le doc avait quand même le mérite de montrer des rappeurs qui parlent d'autres choses que de leur voiture de leur bijoux ou de bitches, mais surtout de faire découvrir une autre facette du rap à un large public.
Peace.