NEWSLETTER
RECHERCHE
FRESH NEWS
AGENDA
MEDIA
MAGAZINE
ANNUAIRE
FORUM
music
graffiti
Les bons plans
Toutes les dates
Concours
Sons
VidEos
Podcasts / Mix
Sampleur
Photo du jour
Galeries Photos
Chroniques
Interviews
Gros Plans
Playlists
Lieux
Connexion
NOUS CONTACTER
Partenariat
Publicité
Accueil
|
Aide
|
Rechercher
|
Identifiez-vous
|
Inscrivez-vous
90BPM
|
MUSIC
|
Hip Hop
(Modérateurs:
Donerz
,
Werner Von Bohr
) | Fil de discussion:
" IMMORTEL " le film d' Enki Bilal
Pages: [
1
]
2
|
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: " IMMORTEL " le film d' Enki Bilal (Lu 1143 fois)
Werner Von Bohr
Admin
90bpm Premium Member
«
le:
Mars 25, 2004, 07:17:04 »
Vous en avez pensé quoi ?
Les critiques sont globalement unanimes pour dire que c'est une petite merveille de cinéma. C'est vrai que c'est joliment réalisé, un esthétisme à couper le souffle ! Mais faut-il n'y voir que ça , parce que - désolé - il me semble être bon public pourtant mais qu'est ce que je m'y suis fait chier !!! Whaooo ..
Journalisée
Senza
90bpm Premium Member
Re:" IMMORTEL " le film d' Enki Bilal
«
Répondre #1 le:
Mars 25, 2004, 07:43:12 »
Je me suis carrément fait chier aussi!! Je l'ai vu hier soir, et OK, l'esthétisme est bien, mais bon, ça ne fait pas tout ! C'est même proche de la niaiserie à la fin quand même, j'ai été globalement déçue car je voulais absolument voir comment ils auraient adapté ça au ciné vu que je connaissais un peu l'univers d'enki bilal dans ces BD...
Bref, contente de voir que je suis pas la seule à m'être assez ennuyée devant le film...
Journalisée
ToNy-James -
90bpm Premium Member
«
Répondre #2 le:
Mars 25, 2004, 08:11:42 »
rien qu'pour Charlotte Rampling faut aller le voir !
Journalisée
C'est pas en chantant "la marseillaise" qu'on rentre dans la vie active
http://www.pomeriumprod.com
http://myspace.com/asskar
http://pomerium.skyblog.com
slav
90bpm Full Member
«
Répondre #3 le:
Mars 25, 2004, 08:12:09 »
De même, je me suis aussi fais chier. Sinon y a rien a dire graphiquement il est terrible. J'vous conseille plutôt d'aller voir "Hidalgo". J'en reviens a l'instant et j'ai adoré !!!
Journalisée
Senza
90bpm Premium Member
«
Répondre #4 le:
Mars 25, 2004, 08:26:08 »
Shadout, dur de résumer le film mais en fait, ca se passe en 2095, y'a plein de traffics d'organes, les gens sont à moitié humains, extraterrestres...y'a une femme pommée aux cheveux bleues qui rencontre quelqu'un qui est en fait possédé par le Dieu Horus qui va perdre son immortalité...bla bla bla... Mieux vaut le voir carrément parce que c'est vraiment chaud de resumer ça...Tu vois bien quand même que la politique est toujours manipulatrice, qu'il y'a tjs des victimes, que c'est pire qu'avant etc...et bien-sur l'amour apparaît dans tout ce miasme...lol C'est justement ça qui saoule dans les films, dés qu'il y'a de l'amour c'est toujours un peu niais, ça peut fatiguer à la fin...Mais bon, niveau esthétique, rien à dire, c'est un film qui peut attirer
Je sais pas si je t'ai éclairé mais bon...
Journalisée
Senza
90bpm Premium Member
«
Répondre #5 le:
Mars 25, 2004, 08:50:40 »
Citation de: rino le Mars 25, 2004, 08:40:55
c est l adaptation de la trilogie nikopol nan?
Ouais, de "la femme piège" plus exactement, je crois que c'est le second...(si faut je me trompe)
Journalisée
Werner Von Bohr
Admin
90bpm Premium Member
«
Répondre #6 le:
Mars 25, 2004, 09:23:06 »
Whoooo .. Ca me rassure un peu ce que vous me dites ..
--------------------------------------------------------------------------------
Le Monde - Jean-Luc Douin
Bilal (...) visse des êtres de chair et d'émotion dans l'univers impitoyable des marmoréennes figures virtuelles. Le magique Immortel (ad vitam) est un geste de résistance lancé contre la nomenklatura du jeu vidéo et du film d'animation sans âme, aux froideurs galactiques.
Monsieur Cinéma - Camille Brun
Dès les premières minutes, on est plongé dans un trip hallucinatoire et sublime où chaque image mériterait d'être stoppée et contemplée. Même les défauts indéniables participent au charme de l'ensemble.
Télérama - Frédéric Strauss
Aujourd'hui, plus brouillon et plus bouillonnant, il télescope tout : images de synthèse, septième art et beaux-arts, peinture et dessins très animés. Résultat ? Un film qui semble s'inventer sous nos yeux, en état de mue permanente, comme les rêves.
L'Ecran fantastique - Stéphane Benaïm
Fidèle à son trait de crayon précis et à son esprit inventif "poético-fantastique", Enki Bilal a parfaitement géré le passage de la case dessinée à la case animée, portant harmonieusement en trois dimensions les paysages et des personnages emblématiques jusqu'à présent figés sur les deux dimensions du papier.
L'Express - Jean-Pierre Dufreigne
Et toujours l'art entre en scène et mène le scénario de cette rébellion divine et humaine. Le dieu, l'homme et la femme (mutante?) doivent se mêler et s'étreindre comme Bilal offre une même étreinte au cinéma, à la peinture (voir son exposition à la galerie Christian Desbois), à l'architecture, aux images de synthèse, pour que la vie triomphe.
Brazil - Eric Coubard
Enki Bilal a réussi son adaptation cinématographique de belle manière. Que vous soyez habitué ou non de son univers graphique, la puissance qui se dégage de ce film ne peut que vous prendre aux tripes.
Synopsis - Virginie Apiou
L'histoire, celle de l'amour, est éternelle ; l'écrin, celui de l'univers fantastique, politique, poétique d'un artiste plus que talentueux, est férocement original.
Première - Christophe Narbonne
Sa vision de New York est remarquable et l'animation des personnages de synthèse plutôt convaincante. (...) Immortel... marque, quoiqu'il arrive, une date dans l'ère du numérique au cinéma.
Le Nouvel observateur - Serge Raffy
Immortel est un film exceptionnel, magique, poétique, mais ne ressemble à rien de connu. Il est sans concession. C'est un ovni, une matière neuve.
TéléCinéObs - Xavier Leherpeur
Il s'affranchit (...) de la tutelle de la bande dessinée pour nous plonger dans un univers vertigineux, à la fois envoûtant et poétique.
Aden - La rédaction
Le film s'achemine doucement vers une poésie fantastique... que l'on sent finalement embarrassée par trop de gadgets, d'effets voyants, de monstre gluant et de voitures qui volent. Ce sont eux qui éloignent le film de sa véritable destination. De ce goût du spleen, morbide mais sensuel, triste mais bien vivant... de cet abandon de la raison vers l'inconnu.
Libération - Antoine de Baecque
(...) comparer Immortel à une expédition sur Mars serait un mauvais service à rendre au film. Car le film de Bilal vaut mieux que ça (...) Immortel est une anticipation flottante, qu'on traverse comme si elle était projetée sur le cortex des spectateurs. On en ressort chargé de plus de questions que de réponses, et cette incertitude plaît.
CinéLive - Xavier Leherpeur
(...) Enki Bilal signe un film encore inégal mais possédant quelques très beaux moments de mise en scène.
Studio Magazine - Jean-Pierre Lavoignat
Un peu confus, mais avec un univers visuel somptueux et poétique.
Journalisée
Madrias, Golden Bro
90bpm Premium Member
«
Répondre #7 le:
Mars 25, 2004, 09:35:14 »
Defwe m'a dit qu'il avait adoré!
"Bouffe tes plumes pd d'homme poulet" moi ils me font flipper les hommes poulets là...
Journalisée
www.givemepink.us
www.tugjobs.com
"Money ain't shit, respect is everything"
Guile
90bpm Full Member
«
Répondre #8 le:
Mars 25, 2004, 11:01:43 »
Et ben moi, au contraire j'ai trouver ça super moche, mais vraiment passionant. Je comprend pas pourquois Bilal a mélanger vrai/es acteurs/actrices et protagonistes en images de synthèse, qui font penser a la synthèse des jeux PC à la StarCraft. Pour les dieux Horus, Bastêt et Anubis, je peux comprendre (même s'ils sont affreux), mais les personnages, non vraiment, énorme flop à ce niveau. Pour continuez dans le "ô que c'est laid", le décor bleu à la fin ou "le passant" disparait, est particullièrement ignoble, dans son genre.
En revenche, l'ambiance, les acteurs, les dialogues, le requin-marteau (le vrai pas sa réplique), la mise en scène, ainsi que le scénario sont terrible.
J'ai beaucoup aimer le fait qu'il y'a plein d'insinuation démontrant qu'on a affaire à un monde vaste et passionant. En fait, il se passe un tas de trucs, ça bouge de partout, mais nous on prend un peu le train en marche et on ce focalise sur un "triangle amoureux". Le fait que Bilal n'a pas voulu la faire "à l'américaine", c'est à dire: un début, un millieu, une fin bien joy, ben j'trouve ça différent, on n'y est pas habituer, mais pourquoi pas. Une autre façon de voir le cinéma qui je trouve n'est pas des plus déplaisente.
Les acteurs, livrent des pérformances assez énorme et les dialogues sont d'une finèsse rare et parfois bien hillarant. Les décors sont assez somptueux aussi.
Moi j'en sort avec l'envi de découvrire d'avantage son univers a Bilal, même si apparement, dans les BD c'est pas super détaillé non plus. Donc en gros j'ai bien aimer, dommage que les images de synthèse sont d'une rare laideur, mais sinon je kiff. Faut aimer les rythme lent, un peu façon Shyamalan, mais l'ambiance est tellement marqué et marquante, qu'elle peux vraiment faire voyager. Un film à voir en tout cas, pour le meilleur et pour le pire.
Sinon Hidalgo, c'est très très bien aussi.
Journalisée
Senza
90bpm Premium Member
«
Répondre #9 le:
Mars 25, 2004, 11:23:29 »
C'est un film plutot manichéen quand même, le bien contre le mal...
Journalisée
Guile
90bpm Full Member
«
Répondre #10 le:
Mars 25, 2004, 11:33:12 »
Citation de: Senza le Mars 25, 2004, 11:23:29
C'est un film plutot manichéen quand même, le bien contre le mal...
J'ai du louper quelque chose, tu peux m'éxpliquer?
Journalisée
Senza
90bpm Premium Member
«
Répondre #11 le:
Mars 25, 2004, 11:41:39 »
lol Ben, dans le sens où t'as d'un coté les manipulateurs, d'un autre les opprimés etc...Et au final tu retrouves un décor plus simple et léger(Paris) par rapport au début( le NY brut et sombre), bref, tout ce que je voulais dire c'est que ca me fait penser au triomphe du bien contre le mal vu toutes les oppositions bien/mal dans le film
Euh...bon, je t'avoue qu'aprés cette soirée passée là, mon cerveau est peut être un peu embrumée mais g l'impression d'être cohérente, enfin...on verra lol Sinon, ben tant pis
Journalisée
boots
90bpm Premium Member
«
Répondre #12 le:
Mars 26, 2004, 09:20:35 »
il vaut mieux s'en tenir aux BD alors??? (je suis un gros gros fan)
Le jeu de linda Hardy??? (je la trouve vraiment belle elle.)
Journalisée
one of the best shit
Guile
90bpm Full Member
«
Répondre #13 le:
Mars 26, 2004, 09:29:54 »
Citation de: boots le Mars 26, 2004, 09:20:35
il vaut mieux s'en tenir aux BD alors??? (je suis un gros gros fan)
Le jeu de linda Hardy??? (je la trouve vraiment belle elle.)
Non, essay de le voir et fait toi ton opinion.
Linda Hardy, très juste dans on jeu, une très bonne pérformance.
Journalisée
boots
90bpm Premium Member
«
Répondre #14 le:
Mars 26, 2004, 09:39:50 »
OK merci, mais bon j'ai peur d'etre grave déçu par l'adaptation...
Journalisée
one of the best shit
Pages: [
1
]
2
|
Haut de page
Imprimer
90BPM
|
MUSIC
|
Hip Hop
(Modérateurs:
Donerz
,
Werner Von Bohr
) | Fil de discussion:
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
MUSIC
=> Hip Hop
=> The Rock Corner
=> Electro Choc
=> Slam Poésie
=> Music from all over the World
=> Producteurs
EVENEMENTS
=> Concerts & Soirées
=> Expositions
=> Festivals
=> Vos bons plans et vos bonnes adresses
ART & LIFESTYLE
=> Graffiti
=> Street-Art
=> Photographie
=> Art, Design et Graphisme
=> Bouillon de Culture
===> La vie sur internet
===> Cinéma
COMMUNAUTE
=> Présentation des membres
=> L'Arbre A Palabre
=> Promotion
===> Labels/Autoproductions
=> La brocante
=> 90BPM
Page générée en 0.761 secondes avec 18 requêtes.