NEWSLETTER
RECHERCHE
Facebook Twitter Myspace YoutubeFeed

Pages: [1] 2 3 |   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Réseau de distrib indépendant - APPEL!!  (Lu 3946 fois)
eastoar
90bpm Premium Member

« le: Février 17, 2004, 11:59:31 »

APPEL A STRUCTURATION D'UNE ÉQUIPE DE TRAVAIL
SUR LA CRÉATION D'UN RÉSEAU DE DISTRIBUTION HIP-HOP
INDEPENDANT!!!

«Nerf de la guerre», la distribution est le point central de toute production rap indépendante  à  l?heure actuelle.  Après la déroute de United Music Company, l?adoption par la FNAC d?un  système de mise en bac des indépendants par l?intermédiaire de MUSICAST (rajoutant un  intermédiaire, donc un pourcentage sur les ventes, ce qui signifie très rapidement pour des  indépendants tirés à peu d?exemplaires une arrivé en bac d?un CD hors de prix), les voies de  sortie sont pratiquement inexistantes outre l?auto distribution.

Cette même auto distribution devenant trés vite peu gérable sans disposer d'une structure et d'une équipe aguérrie pour des artistes et labels souvent sans gros moyens. L'équation se complique alors encore lorsqu'il s'agît de structures et artistes de province loin des centres de décisions.

Face à cette situation, il ne nous semble plus seulement utile mais tout simplement nécessaire de tenter de structurer une alternative à un marché professionnel qui exploite et casse plus qu'il ne soutien.

D'un côté des artistes rap indépendants ésseulés mais présents partout sur le territoire Français et confrontés à un même problème et de l'autre de trés nombreux shops de petite taille pour qui il est impossible de payer les droits d'entrée des distributeurs majors, et ne pouvant répondre à une demande qui existe bel et bien, il y a là matière à tenter de structurer quelque chose et c'est ce que nous entamons aujourd'hui.

C'est pourquoi nous appellons tous les artistes, structures et personnes prêtes à travailler également dans ce sens et donc ayant la volonté de créer une alternative au monopole musical plutôt que de tenter de s'y incruster à nous contacter et nous rejoindre!

Cet appel, signé de façon unitaire part différentes structures de productions, de diffusions, artistes ou shops représentent le premier acte de notre investissement sur un projet de réseau indépendant, la deuxième étape, trés prochaine consistera en une rencontre afin de poser les bases de ce réseau et de son fonctionnement, guides nécessaire de l'unité à construire autours de ce projet d'ampleur.

Pour nous contacter il suffit de contacter un des signataires!

Signataires :

VGTAH
Lance-Pierre Production (Châlons en Champagne,51)
Hip-Hop Congress Europe/ D6D (www.hiphopcongress.com/www.hhhistory.com)
Magasin Saprophyte (Châlons en Champagne,51)
K2P Production (Vitry le François,51)

Journalisée

Madrias, Golden Bro
90bpm Premium Member

« Répondre #1 le: Février 17, 2004, 12:12:11 »

Salut Eastoar,

Juste une question: tu as l'air de connaître le milieu du hiphop, donc tu ne penses pas que ce projet est un peu utopique? Tout le monde tire la couverture à soi et très sincérement je ne vois pas trop comment il serait possible de ne créer dans un premier temps, j'imagine même pas la faire fonctionner, une structure telle que celle-ci.

C'est juste une question que je me pose parce que Dieu sait que je me suis posé la question régulièrement sur ce problème de distrib...

Peace!
Journalisée

www.givemepink.us
www.tugjobs.com

"Money ain't shit, respect is everything"
eastoar
90bpm Premium Member

« Répondre #2 le: Février 17, 2004, 12:48:11 »

yep disons que je connais le terrain et sa pente glissante. Undecided

quoiqu'il en soit, il n'est pas question de fédérer tout le monde, juste les motivés.

tout ce qui pourra se monter, quelque soit sa taille, c'est toujours un plus au milieu de rien...donc.. ouai.. j'pense que ca vaut le coup de tenter le truc.

la structure associative est aussi la pour ca, dans le sens non lucratif, désintéressé et donc pret a prendre du temps pour ce genre de projets.

deja, il faut lui fixer des buts et objectifs, en fonction des forces en présences et des réseaux, et deja construire et structurer ce qu'il est possible de structurer.

ca peut trés bien se résumer à la fin à l'intervention de quelques personnes et structures??
mais dans tous les cas, je suis au moins sur dans cette histoire que les signataires de ce texte sont eux bel et bien présents et motivés. ce qui est deja quelque chose, meme si en tant que personne on peut se compter sur une main. les reseaux derrieres sont eux importants et à mobiliser.

je pense pas trop m'avancer en disant que c aussi le point de vus des signataires actuels.

eastoar
Journalisée

ToNy-James -
90bpm Premium Member

« Répondre #3 le: Février 17, 2004, 12:57:05 »

bonne chance ...
Journalisée

C'est pas en chantant "la marseillaise" qu'on rentre dans la vie active

http://www.pomeriumprod.com
http://myspace.com/asskar
http://pomerium.skyblog.com
Madrias, Golden Bro
90bpm Premium Member

« Répondre #4 le: Février 17, 2004, 12:57:59 »

Bah écoute je sais pas si vous comptez vous réunir mais ça peut m'intéresser d'aborder la question avec vous.

Tiens moi au courant.
Journalisée

www.givemepink.us
www.tugjobs.com

eastoar
90bpm Premium Member

« Répondre #5 le: Février 17, 2004, 01:44:31 »

yep madrias! bien noté!

peace

eastoar
Journalisée

lecaptainnemo
90bpm Premium Member

« Répondre #6 le: Février 17, 2004, 02:06:51 »

je suis intérréssé moi aussi.
Journalisée

eastoar
90bpm Premium Member

« Répondre #7 le: Février 17, 2004, 03:32:24 »

bien noté Nemo!
on pose deja tous chacun de notre coté des idées et principes avant de se les échanger et de se rencontrer pour en discuter.

peace
eastoar

Journalisée

nicko
90bpm Full Member

« Répondre #8 le: Février 19, 2004, 07:55:26 »

Moi aussi! Tres tres interessé!
Journalisée
kreal
Invité
« Répondre #9 le: Février 19, 2004, 08:02:10 »

je ne suis pas interesse, je ne fonctionne qu au coup de coeur.

kreal
doyen
prime d interessement
Journalisée
Gunter
90bpm Premium Member

« Répondre #10 le: Février 19, 2004, 08:14:11 »

le truc c que le / les gars qui se lmancent là dedans si c des artistes c meme pas la peine ... on en fait jamais autant pour les autres que pour soit ds ce cas malheureusement ... moi j'pense qu'un mec qui n'a rien a vendre devrait se lever et créer un vrai catalogue indé , avec des trucs qui ne passent QUE par ce reseaur... un peu un truc a la night n day ... mais avec plus de qualité , et comme dit kreal a part les rare coup de coeur comment créer un truc meme pas rentable mais "equilibrable" avec si peu de references et quantités ... sans promo , sans multiples references ( c pas avec 5 groupes a 500 ou 1000 ex que le gars va s'y retrouver ) et sinon c la porte ouverte a des sous produits mal finis ...
comme tony james > bonne chance . moi j'zappe la distrib.
Journalisée

kreal
Invité
« Répondre #11 le: Février 19, 2004, 08:31:52 »

ca me fait penser au projet de la creation du rezo maquisard il y a quelques années.

kreal
doyen
a tribe called diz
Journalisée
Martis à la prod
90bpm Senior Member

« Répondre #12 le: Février 20, 2004, 05:06:12 »

l'idée est n'est pas forcément mauvaise, mais certainement utopique

Pour vendre mon produit, j'compte avant tout sur moi meme, y'alongtemps que j'ai fait mon deuil par rapport au reseau de dsitrib
Journalisée

Madrias, Golden Bro
90bpm Premium Member

« Répondre #13 le: Février 20, 2004, 08:52:43 »

Ok on sait tous que c'est la merde etc....

Je pense simplement que vaut la peine d'en discuter tout simplement.

Et puis K-Real on en a rien à battre que tu ne sois pas intéressé, ton avis n'intéresse que toi, alors tes réflexions qui n'ont pour but que de t'astiquer le manche, garde les pour toi.
Journalisée

www.givemepink.us
www.tugjobs.com

Gunter
90bpm Premium Member

« Répondre #14 le: Février 20, 2004, 09:20:17 »

ben moi jtrouve pas ! qd il dit "j'fonctionne au coup de coeur " ca devrait nourrir la reflexion , ptet vous devriez vous dmander combien de coup de coeur vous voyez en un an et savoir si vous voulez deborder ce critere pour votre distrib , auquel cas ca dvient un pti biz bien classique , donc sans interet a mon avis, deposer des skeuds ou defendre , que tu ne kiffe pas toi meme tu rentres ds le commercial pur ... bref/
Journalisée

Pages: [1] 2 3 |   Haut de page
Imprimer
90BPM  |  COMMUNAUTE  |  Promotion  |  Labels/Autoproductions (Modérateurs: Donerz, Werner Von Bohr, Hell A Two)  |  Fil de discussion: Réseau de distrib indépendant - APPEL!!
Aller à:  

Page générée en 0.311 secondes avec 18 requêtes. Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC