NEWSLETTER
RECHERCHE
Facebook Twitter Myspace YoutubeFeed

90BPM  |  MUSIC  |  Hip Hop (Modérateurs: Donerz, Werner Von Bohr)  |  Fil de discussion: END OF THE WEAK-Paris
Pages: [1] 2 3 ... 25 |   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: END OF THE WEAK-Paris  (Lu 16751 fois)
AWER_HHR
90bpm Premium Member

« le: Février 06, 2004, 04:39:49 »

-Le 07 Mars 2004 - Au Triptyque - à partir de 20 H 00 (8.00PM) - 7?
END OF THE WEAK-Paris (open mic session)
Hosts : DJ FAB (H.H.R.) / KOHNDO (Ascetic Music) / WEBBAFIED (E.O.W.-NYC)
+showcase : DJ GERO (Champion de France DMC 2003)

Le crew End Of The Weak s?illustre à New York depuis maintenant quatre ans en organisant  ce qui est considéré par beaucoup comme le meilleur open mic de la ville. Depuis 200 semaines consécutives les 3 présentateurs de la scène , accompagnés de Dj Scram Jones aux platines, assurent l?office pour cette messe hip hop du dimanche ou se retrouve la crème de l?underground New Yorkais. De cette scène sont issus des talents comme Jin (Ruff Ryders) Immortal Technique, C Rayz Walz , Hom , Breezevahflowin?
L?open mic End Of The Weak   se distingue des autres scènes ouvertes par le fait que les trois présentateurs sont des Mc?s confirmés qui sont capables d?assurer le show entre deux prestations et par la régularité de l?évènement. Les Mc?s détectés lors des open mics sont ensuite enrôlés pour une compétition d?un nouveau genre appelée le MC Challenge. Inventé suite au dégoût des Battles de Mc?s par Vice verses ,l?un des présentateurs de la scène, cette compétition se propose de tester les skills en improvisation, flow et présence scénique à travers 5 épreuves (a capella, improvisation sur des objets , texte écrit , Mc contre Dj, freestyle en « back and forth »). Très spectaculaires, les dernières éditions de cette compétition se sont tenues entre autres au BB KING, et lors du 26ième anniversaire du Rock Steady Crew.
Aujourd?hui le mouvement End Of The Weak s?étend à la France avec la précieuse collaboration de Hip Hop Résistance. En effet les deux crews se sont associés pour mettre en place conjointement l?open mic End Of The Weak à Paris. La première aura lieu le 7 mars au Tryptique et sera présentée par Webbafied du crew End Of The Weak ( premier gagnant du Mc Challenge )  et Konhdo avec Dj Fab aux platines. Les Mc?s ont la possibilité de balancer un freestyle ou de jouer un titre original. Les différentes open mic sessions permettront de sélectionner 5 Mc?s pour le premier Mc Challenge français à la rentrée.
Cet événement annonce la naissance d?une véritable connexion entre Paris et New York , en effet un échange est prévu entre les deux villes avec l?organisation de soirées conjointes entre Hip Hop Résistance et End Of The Weak sur New York.

INSCRIPTION POUR L'OPEN MIC :
-elle se fera de 20H00 à 21H00 à l'entrée du Triptyque 142, Rue Montmartre 75002 Paris - M°:Grands Boulevards
-il y aura deux catégories : 1) morceau original du MC (apporté votre instrumental sur CD ou Vynil uniquement)
                                       2) freestyle (équivalent de 2 couplets) sur un instru. balancé au hasard par le DJ.

À partir du 9 Mars sera créé une rubrique END OF THE WEAK-Paris sur le site d' E.O.W., sur lequel il y aura des compte-rendu de chaque session avec photos et portraits des MCs qui "sortiront du lot". Offrant une ouverture et une médiatisation conséquente pour les futurs acteurs de la scéne rap française, même si cela peut paraitre utopique c'est bien réel et trés sérieux.

Le Triptyque - 142, Rue Montmartre 75002 Paris - M° : Grands Boulevards

info: www.endoftheweak.com
       hiphopresistance@hotmail.com
« Dernière édition: Février 06, 2004, 05:07:14 par AWER_HHR » Journalisée
hama
90bpm Full Member

« Répondre #1 le: Février 06, 2004, 04:57:59 »

Un super truque quoi.
Journalisée
Emmanuel
90bpm Premium Member

« Répondre #2 le: Février 06, 2004, 06:17:35 »

Les mixtapes n'étant hélas plus franchement l'endroit où on découvre les déchireurs de mic inconnus, espérons que ce rendez vous sera the place to be pour écouter de nouveaux talents.
Journalisée

Réveillez vous!
stebZal
90bpm Senior Member

« Répondre #3 le: Février 06, 2004, 07:28:19 »

Un énorme "bravo" vaudra tout discours que je pourrais faire Wink
C'est vraiment une excellente initiative que de proposer des open mics de cette dimension là et j'espère que ça sera une réussite !!

Big Up !!!
Journalisée

Il est tard mes yeux s'ferment et mes oreilles dorment
Dans l'brouillard mes rêves se forment et le jour y met un terme.
http://stebzal.free.fr/ - c'est rap, impros, slams et autres conneries...
John Starks
90bpm Premium Member

« Répondre #4 le: Février 06, 2004, 08:35:04 »

C'est du bon tout ça...
Awer je me doute que vous allez pas organiser ça toutes les semaines, t'as une idée de la fréquence à laquelle vous allez organiser ça?
Journalisée
90bpm Premium Member

« Répondre #5 le: Février 06, 2004, 08:39:49 »

peut etre un test avant de se lancer dans une résidence ?
Journalisée

BAM !
AWER_HHR
90bpm Premium Member

« Répondre #6 le: Février 06, 2004, 08:57:51 »

peut etre un test avant de se lancer dans une résidence ?
Tout à fait. Car malgré toute la bonne volonté que nous (H.H.R./E.O.W.) mettons dans ce projet, nous devons aussi convaincre les responsables de la salle. Ils nous (H.H.R./E.O.W./les MCs/le public) laissent une chance à nous de la saisir.
Journalisée
stebZal
90bpm Senior Member

« Répondre #7 le: Février 06, 2004, 09:53:25 »

INSCRIPTION POUR L'OPEN MIC :
-elle se fera de 20H00 à 21H00 à l'entrée du Triptyque 142, Rue Montmartre 75002 Paris - M°:Grands Boulevards
-il y aura deux catégories : 1) morceau original du MC (apporté votre instrumental sur CD ou Vynil uniquement)
                                       2) freestyle (équivalent de 2 couplets) sur un instru. balancé au hasard par le DJ.
Je suis pas sûr d'avoir tout à fait saisi la méthode de sélection des MCs à l'inscription...
Il y a un "pré-jury" qui juge la prestation sur le "morceau original" et le "freestyle" ? Puis les MCs retenus participeront à l'open mic.
Ou bien tous les MCs qui souhaitent s'inscrire le peuvent et l'open mic consiste justement à présenter un morceau original (face B possible ?) et un freestyle ?
"Freestyle" s'entend au sens "impro" ?

Il y aura des restrictions au nombre d'inscrits je suppose ?

(désolé de ce flot de questions  Wink)
Journalisée

stebZal
90bpm Senior Member

« Répondre #8 le: Février 07, 2004, 01:34:31 »

haha
bon si j ai tout capté

tout le monde peux s inscrire
il ya 2 catégories
soit t as ton instru sur toi et tu fais un morceau qui t es propre
soit t as pas d instru et la c est freestyles

les 5 meilleurs seront retenus pour un autre truc qui aura lieu plus tard

Héhé! ok cimer  Wink
L'abus de Yop nuit à ma santé...
Journalisée

seens92
Invité
« Répondre #9 le: Février 07, 2004, 11:05:24 »

dope dope dope!!!
j espere que ce sera un samedi!!!
Journalisée
90bpm Premium Member

« Répondre #10 le: Février 07, 2004, 11:49:59 »

ben non c ets un dimanche...fin de la semaine quoi...
Journalisée

BAM !
AWER_HHR
90bpm Premium Member

« Répondre #11 le: Février 07, 2004, 10:16:07 »

haha
bon si j ai tout capté

tout le monde peux s inscrire
il ya 2 catégories
soit t as ton instru sur toi et tu fais un morceau qui t es propre
soit t as pas d instru et la c est freestyles

les 5 meilleurs seront retenus pour un autre truc qui aura lieu plus tard
Les 5 MCs qui participeront au 1er MC CHALLENGE, seront ceux qui se seront démarqués au cours des open mic sessions. ça ne se décidera pas sur la premiére session. Il n'y a pas de jury pour les open mic, c'est aux MCs de marquer les esprits par leur prestation.
Journalisée
AWER_HHR
90bpm Premium Member

« Répondre #12 le: Février 09, 2004, 09:50:12 »

http://www.endoftheweak.com/calendar.html

UP !! UP !! UP !!
Journalisée
John Starks
90bpm Premium Member

« Répondre #13 le: Février 09, 2004, 10:04:03 »

Y'a des préventes m'sieur?

J'ai hate de voir ce que ça va donner.
Journalisée
AWER_HHR
90bpm Premium Member

« Répondre #14 le: Février 09, 2004, 10:35:48 »

...STICK UP !!!
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 25 |   Haut de page
Imprimer
90BPM  |  MUSIC  |  Hip Hop (Modérateurs: Donerz, Werner Von Bohr)  |  Fil de discussion: END OF THE WEAK-Paris
Aller à:  

Page générée en 0.592 secondes avec 17 requêtes. Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC