NEWSLETTER
RECHERCHE
Facebook Twitter Myspace YoutubeFeed

90BPM  |  MUSIC  |  Hip Hop (Modérateurs: Donerz, Werner Von Bohr)  |  Fil de discussion: Forte chute des ventes de disques en France
Pages: [1] 2 3 ... 6 |   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Forte chute des ventes de disques en France  (Lu 3292 fois)
90bpm Premium Member

« le: Janvier 28, 2004, 10:01:17 »

Le SNEP (Syndicat National de l'Edition Phonographique) vient de confirmer la baisse des ventes de disques sur le territoire français. La chute du marché français a été évalué à 14,6% en valeur, 11,5% en volume pour l'année 2003. Du coup, le secteur est actuellement à un niveau inférieur à celui de 1997, alors que depuis, il n'avait pas cessé de progresser?
Parmi les 10 meilleures ventes d'albums en France, on retrouve Norah Jones et Florent Pagny (tous deux ex-aequo à la première place), Carla Bruni, Kyo, ou encore Céline Dion.
Parmi les solutions, le Midemnet, qui précédait le lancement du Midem à Cannes a accueilli favorablement le service de vente en ligne Itunes (sur lequel on peut acheter des titres pour 99 centimes d'euro).
Enfin le SNEP, la FNAC et l'UPFI (Union des producteurs phonographiques français indépendants) ont présenté au ministre de la culture Jean-Jacques Aillagon dimanche dernier une pétition en faveur de la baisse de la TVA sur le disque signée par 150 000 personnes. Le ministre s'est montré favorable et a espéré que cette baisse soit appliquée sous la présidence irlandaise de l'Union Européenne, c'est-à-dire sous les six prochains mois... (27 janv. 2004)

source les inrocks

ceci est une information, pas besoin de blabater dessus des pages durant..
Journalisée

BAM !
Sam-sa-scratch
Invité
« Répondre #1 le: Janvier 28, 2004, 11:34:23 »

et la montée en force du DVD ne compense pas cette baisse?
Journalisée
Emmanuel
90bpm Premium Member

« Répondre #2 le: Janvier 28, 2004, 11:38:24 »

Qui va acheter pour 99 centimes d'euro, même pour centime d'euro, ce qu'il peut avoir gratuitement. La baisse de la TVA, ça c'est une des solutions...des disques à maximum 15 euros. Mais bon malgré les pétitions l'année dernière, cette baisse a été balayé d'un revers de manche par les instances de l'Union Européenne.
Journalisée

Réveillez vous!
Emmanuel
90bpm Premium Member

« Répondre #3 le: Janvier 28, 2004, 11:40:54 »

En tout cas, première conséquence, les nouvelles signatures en rap français vont se compter sur les doigts de la main.
Journalisée

Réveillez vous!
90bpm Premium Member

« Répondre #4 le: Janvier 28, 2004, 11:41:57 »

c ets un peu ce que se dit chaque label en sortant son dvd musical...

mais bon un label de musique son objectif principal c est de produire du disque quand meme..

c est ouf mais ces dernieres années l equilibre financier des maisons de disques se fait grace aux licences, droits de synchro et droits voisins.

sinon pour i tunes, je pose sans arret la meme question que toi manu et comme reponse je n ai que les excellents chiffres de apple..

je comprend pas.

en tout cas i tunes vient de s ouvrir aux labels indé fr et pas mal de copies européennes sont en train de prendre vie
Journalisée

BAM !
Madrias, Golden Bro
90bpm Premium Member

« Répondre #5 le: Janvier 28, 2004, 11:42:25 »

Putain faut qu'on monte un projet de réseau parallèle de distribution de rap français indépendant hein Mitennes!
Journalisée

www.givemepink.us
www.tugjobs.com

"Money ain't shit, respect is everything"
90bpm Premium Member

« Répondre #6 le: Janvier 28, 2004, 11:43:25 »

hahahaha !!!

on va sauver l industrie mwahahaha

quelle utopie...
Journalisée

BAM !
Madrias, Golden Bro
90bpm Premium Member

« Répondre #7 le: Janvier 28, 2004, 11:44:22 »

hahahaha !!!

on va sauver l industrie mwahahaha

quelle utopie...

mais nan vas-y vient on le fait, je suis sûr qu'on peut y arriver à 2!
 Undecided
Journalisée

www.givemepink.us
www.tugjobs.com

Defwe
90bpm Premium Member

« Répondre #8 le: Janvier 28, 2004, 11:47:19 »

Un truc qui m'a interpellé ces derniers jours c'est le fait que ce soit les grandes surfaces type Leclerc, Auchan, Carrefour qui soient devenues les premiers revendeurs de disques au détriment de la Fnac ou du Virgin.
Journalisée

ليست سعادة سمكة يمكن أن تمسك.
www.la-caution.net !
Defwe
90bpm Premium Member

« Répondre #9 le: Janvier 28, 2004, 11:49:28 »

Mittens et Madrias je peux bosser avec vous : moi je nique le bizz !!!
Journalisée

ليست سعادة سمكة يمكن أن تمسك.
www.la-caution.net !
somnoleur140
Invité
« Répondre #10 le: Janvier 28, 2004, 11:50:33 »

Putain faut qu'on monte un projet de réseau parallèle de distribution de rap français indépendant hein Mitennes!

bah j'suis d'accord.avant 98,les groupes en majors étaient pas légions.et le son tournait quand meme.la difference,c'est que depuis,on s'adresse a des gens autres que la base,et que le " score " a atteindre est 100 000 ex vendus,sinon,c'est un échec .le 1er sages po' s'etait vendu a 50 000,sans radios nationales.

ZZZZZZZZzzzzzzzz©
Journalisée
Madrias, Golden Bro
90bpm Premium Member

« Répondre #11 le: Janvier 28, 2004, 11:51:36 »

Mittens et Madrias je peux bosser avec vous : moi je nique le bizz !!!

Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

tu vois Mittens y'a plein de gens qui sont chauds pour monter des trucs communautaires qui vont sauver le rap!!!

putain je suis trop heureux, je vais pleurer...
Journalisée

www.givemepink.us
www.tugjobs.com

Emmanuel
90bpm Premium Member

« Répondre #12 le: Janvier 28, 2004, 11:52:17 »

c ets un peu ce que se dit chaque label en sortant son dvd musical...

mais bon un label de musique son objectif principal c est de produire du disque quand meme..

c est ouf mais ces dernieres années l equilibre financier des maisons de disques se fait grace aux licences, droits de synchro et droits voisins.

sinon pour i tunes, je pose sans arret la meme question que toi manu et comme reponse je n ai que les excellents chiffres de apple..

je comprend pas.

en tout cas i tunes vient de s ouvrir aux labels indé fr et pas mal de copies européennes sont en train de prendre vie

Non mais tant mieux, si les gens se décident à payer sur internet pour écouter de la musique, encore faut-il que l'argent aille vraiment et en proportion importante, dans la poche de l'artiste. Enfin payer pour un truc virtuel sans pochette je pourrais jamais. Le CD et le vinyl auront toujours d'irréductibles défenseurs.
« Dernière édition: Janvier 28, 2004, 11:53:01 par Cool2source » Journalisée

Réveillez vous!
Emmanuel
90bpm Premium Member

« Répondre #13 le: Janvier 28, 2004, 11:53:42 »

Madrias, Lyor Cohen a quitté la tête de Def Jam, la place est à prendre...! Grin
Journalisée

Réveillez vous!
Sam-sa-scratch
Invité
« Répondre #14 le: Janvier 28, 2004, 11:58:06 »

Le gros problême, c'est que les gens n'ont plus la passion de l'objet musicale, ceux qui n'achètent que des vinyls me comprendront. Télécharger gratuitement, ok, mais ça doit être dans le but de savoir quoi acheter en priorité.
Et même si le chiffre baisse, je ne pense pas que ça soit une si mauvaise chose pour la musique, la musique c'est un art avant d'être un commerce, c'est uen bonen prise de conscience.
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 6 |   Haut de page
Imprimer
90BPM  |  MUSIC  |  Hip Hop (Modérateurs: Donerz, Werner Von Bohr)  |  Fil de discussion: Forte chute des ventes de disques en France
Aller à:  

Page générée en 0.466 secondes avec 17 requêtes. Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC