NEWSLETTER
RECHERCHE
Facebook Twitter Myspace YoutubeFeed

90BPM  |  MUSIC  |  Producteurs (Modérateurs: Donerz, Werner Von Bohr)  |  Fil de discussion: Producteur = compositeur...ha bon ?
Pages: 1 ... 3 4 [5] |   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Producteur = compositeur...ha bon ?  (Lu 7833 fois)
1pro2stonar
90bpm Senior Member

« Répondre #60 le: Décembre 13, 2003, 03:48:01 »

le truc pourri c'ets faire des boucles sans la travailler, c'est à dire prendre un sample de 5 sec et de le faire tourner sur un kit battery, aprés les gens se nomment producteur ?
Journalisée

Juv ce n'est qu'une pute de luxe, à part qu'il ne fait pas ça pour l'argent
opal
90bpm Premium Member

« Répondre #61 le: Décembre 13, 2003, 05:50:13 »

ça c vrai aussi mais c pas la question en l'occurence Wink
Journalisée

Je tue le temps en attendant que ce dernier fasse la meme chose avec moi
mr20syl
90bpm Junior Member
**

« Répondre #62 le: Décembre 13, 2003, 08:15:02 »

Comme quelqu'un l'a déja dit, ya de très bonnes orchestrations ds certains disques du patrimoine français ! Julien Clerc pré 80 ça défonce !!!
Journalisée

Smeda
90bpm Junior Member
**

« Répondre #63 le: Décembre 13, 2003, 08:34:55 »

prendre un sample de 5 sec san le travailler et le faire tourner sur un kit battery

la recette préférée du rap français :p
Journalisée
2team
Newbie
*

« Répondre #64 le: Décembre 14, 2003, 05:45:05 »

on s'en bat les c...... des loi ou reglement,bordel!,on parle de musique ou pas? si c le cas je conné pas de loi efficace,la musique et t'elle limité?  Huh c vré que je dit ca,mé le jour ou ils sont sur ta gueule c autre chose,a moin d'avoir trois avocats,et une bande de gros bras qui fé peur Grin.....mé bon si cella arrive c que tu fé du bon boulo,et ca c bon pour toi.... sinon g une ptite question pour les membres du forum,qui boss sur les samples....il existe pas un truk comme la prescrition....ex.si tu prend un sample qui date 2 un demie siecle...comment ca se passe?
Journalisée
1pro2stonar
90bpm Senior Member

« Répondre #65 le: Décembre 14, 2003, 07:44:40 »

prendre un sample de 5 sec san le travailler et le faire tourner sur un kit battery

c clair  Grin
Journalisée

Juv ce n'est qu'une pute de luxe, à part qu'il ne fait pas ça pour l'argent
mr tee bow
90bpm Full Member

« Répondre #66 le: Décembre 15, 2003, 01:49:52 »

c clair  Grin

si le mec a trouvé une putain de boucle, dans un disque introuvable...et si la boucle tue vraimment (pourquoi ajouter autre chose?) moi je dit "respect"

le rap francais c'est plutot :"je-prend-le-disque-qui-me-tombe-sous-la-main-de-classique-et-je-met-un-gros-kit-pourri-avec-une-basse-joué-fausse"
Journalisée

[][][][][] http://fratellobeatz.free.fr [][][][][]
dawon
Newbie
*

« Répondre #67 le: Décembre 17, 2003, 08:18:12 »

je vais essayer de revenir sur le sujet initial sur le fait que le sampling ne soit pas si bien considére par la sacem.
le probleme je pense que tout le monde est d'accord est le probleme de la proprieté littéraire et artisitique. Cette propriété est de jouir d'un monopole de ces créations.
les droits d'auteur se compose :
- du droit de la paternité : droit d'associer son nom à son oeuvre.
- du droit de divulgation : vous avez le droit de determiner les moyens de divulgation  cad les moyens de diffusion par exemple il est possible d'interdire la diffusion sous forme de mp3 car par exemple il deteriore la qualité de l'oeuvre (note qui disparait qualité reduite )
- droit au respect de l'oeuvre : l'auteur a le droit de s'opposer à tout ce qui denature l'oeuvre original.
- le droit d'incorparation
la loi fournit donc un ensemble de droit que l'auteur peut faire valoir. le droit d'incorporation et le droit au respect de l'oeuvre donne donc le droit à l'auteur original d'une oeuvre d'avoir un droit même sur un sample passé à la moulinette. L'auteur a un regard donc sur tout ce qui pourrait denaturer l'oeuvre original.
Pour revenir sur le droit de divulgation les ricains les maisons de disques essaient d'interdire le mp3 en utilisant ce droit.

j'espere que j'ai été clair
Journalisée

OneSide
Invité
« Répondre #68 le: Décembre 22, 2003, 06:02:50 »

je pense pas qu'on puisse repondre a la question Producteur=compositeur?  par oui ou par non
Il faudrait que les mecs de la SACEM étudient les instrus une par une
Pour les son ou on reprend 2 mesure de James Brown en ajoutant un beat, le producteur n'a rien d'un compositeur (a par pour le beat mais bon...) . Par contre pour des prod comme celle de primo ou les samples sont retravaillés et ou la melodie n'est plus la meme, on peut dire que le producteur a fait un travail de compositeur.
Faudrait simplement une reforme de la SACEM pour que les instru qui contiennent des samples soient étudiés une par une.
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] |   Haut de page
Imprimer
90BPM  |  MUSIC  |  Producteurs (Modérateurs: Donerz, Werner Von Bohr)  |  Fil de discussion: Producteur = compositeur...ha bon ?
Aller à:  

Page générée en 0.326 secondes avec 16 requêtes. Powered by SMF 1.1.12 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC